Le président de l’USMA Achour Djelloul est décidé à frapper d’une main de fer. Il compte renvoyer certains joueurs dont le niveau connaît une nette régression depuis l’entame de la phase retour, notamment ceux qui perçoivent de gros salaires.
La défaite de trop concédée vendredi passé à Magra face à la formation locale le NCM a compromis sérieusement les chances de l’USMA de rester en course pour la 4e place au classement général du championnat en fin de saison, synonyme d’une participation à la coupe de la CAF au prochain exercice. Même une participation en coupe arabe est en danger. Les résultats de certains matchs disputés le week-end dernier n’ont fait guère les affaires du club de Soustara, qui a reculé à la 10e place au tableau avec 39 points au compteur, en attendant de disputer le match retard face au CRB. Alors qu’une saison blanche se profile à l’horizon, cela a provoqué la colère du président Achour Djelloul. Ce qui est légitime dans la mesure où il n’a pas lésiné sur les moyens afin de réaliser les meilleurs résultats cette saison. En effet, le patron est furieux contre certains joueurs, dont le niveau connaît une nette régression depuis l’entame de la phase retour, notamment ceux qui touchent de gros salaires. Il a décidé de les renvoyer sans pour autant dévoiler les noms. «J’étais présent à Magra et, franchement, je suis très déçu de la défaite. Ma déception est si grande que je ne peux pas l’exprimer dans un match où l’on pouvait espérer mieux. Certes, il s’est joué en diurne et c’était difficile pour joueurs, mais je pense que l’on aurait pu revenir avec un résultat probant », dira-t-il, et d’ajouter : «La défaite essuyée à Magra a compromis nos chances de jouer les premiers rôles en championnat. C’est la raison pour laquelle je dois prendre les décisions qui s’imposent, certains joueurs ne méritent plus de porter le maillot de l’USMA. Je suis désolé, je ne peux pas dévoiler leurs noms pour le moment, mais ils seront renvoyés», a-t-il révélé.
«On attend qu’Abdouch règle son départ de la FAF pour le nommer dans un poste à l’USMA »
Par ailleurs, Achour Djelloul a déjà confirmé l’éventuelle nomination de Réda Abdouch dans un poste administratif à l’USMA après la fête de l’Aïd. Pour en savoir plus, nous avons demandé au président s’il y a du nouveau à ce sujet. «Effectivement, on a eu l’accord de principe d’Abdouch, il y a quelques semaines, mais on devra encore patienter pour le nommer dans un poste administratif à l’USMA, car il devra d’abord régler son départ de la FAF (il a quitté la DNCG, il y a quelques semaines, ndlr)», nous a-t-il confié, et d’ajouter : «Je ne peux pour le moment pas vous dévoiler le poste qu’il va occuper dans l’organigramme du club. On devra finaliser avec lui et c’est à partir de là qu’on pourra dévoiler le poste qu’il va occuper.»
- S.