Les Jaune et Vert de la JSK étaient très déçus de n’avoir pas profité comme il le fallait de leur dernier déplacement à Oran en revenant uniquement avec un seul point. Ils n’ont pas profité de la défaite du CRB qui s’est inclinée à domicile contre le HBCL et aussi la JSS qui s’est fait battre par le MCA. Les responsables de la JSK regrettent amèrement les points perdus auparavant, notamment au stade du 1er-Novembre-1954. L’on se rappelle, en effet, que la JSK avait perdu 14 points à domicile, 6 suite aux deux défaites face au MCA et l’ASO et 8 pour les quatre matchs nuls respectivement face à l’ESS, le RCA, l’USB et l’USMA. Car si les Jaune et vert s’étaient contentés juste de faire le plein à domicile, ses chances auraient été très grandes aujourd’hui pour décrocher le titre. Et on reparle une nouvelle fois de ce dernier match contre le MCO où la JSK a raté une très belle occasion de retrouver la deuxième place et réduire l’écart sur le leader belouizdadi. Après une défaite à domicile face à l’ASO, les camarades de Boukhanchouche n’ont pas réagi positivement. Ils ont commis beaucoup d’erreurs durant cette rencontre et sont passés à côté d’une défaite certaine. Un point du match nul en déplacement reste un bon résultat, mais ne fait pas les affaires de la JSK. En plus, il n’y a pas que le leader qui a été tenu en échec, mais d’autres poursuivants aussi, comme la JSS et le PAC, bien sûr. Que des regrets, mais les Canaris du Djurdjura refusent de baisser les bras. Bien au contraire, cette 28e journée est venue leur rappeler que tout reste possible et qu’il peut y avoir d’autres opportunités pour se rattraper.
Un match capital
Après le dernier match nul en déplacement face au MCO, les Canaris du Djurdjura renoueront ce vendredi avec la compétition, à l’occasion de la venue du leader du championnat, en l’occurrence, le CRB pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match capital pour les camarades de Souyad qui devront coûte que coûte gagner et tout autre résultat sera synonyme d’un échec.
Cette rencontre face aux gars de Laâqiba s’inscrit sous le signe du rachat pour les Jaune et Vert qui doivent impérativement effacer la dernière défaite concédée à domicile face à l’ASO. Ayant déjà perdu 14 points sur leur terrain depuis le début du championnat, Doukha and Co doivent impérativement l’emporter ce vendredi pour réduire l’écart sur leurs adversaires du jour et aussi rester dans la course pour la 2ème place.
- H.