En accueillant la lanterne rouge du tableau déjà relégué en Ligue 2 amateur, l’USMA ne devra pas rater le mach qui l’opposera demain au WA Tlemcen pour renouer à l’occasion avec la victoire et stopper ainsi l’hémorragie. Ce sera aussi la meilleure façon pour retrouver les ressources mentales et apaiser la tension avant le grand derby algérois face au Mouloudia la semaine prochaine.
La formation de Soustara est en train de réaliser une phase retour catastrophique. Avec 8 points seulement arrachés sur 30 possibles, le bilan est complètement loin des attentes, vu les grands moyens déployés par la direction. L’énième contre-performance enregistrée vendredi passé à Magra a compromis sérieusement les chances de l’équipe de prendre part à une compétition continentale lors du prochain exercice. Pour atteindre son principal objectif, il lui faudra sans doute un miracle car elle n’aura pas droit à l’erreur lors des sept matchs qui restent à jouer avant le baisser du rideau sur la saison en cours. Demain, la bande à Benouahi enchaînera avec un autre match de championnat, à l’occasion de la réception du WA Tlemcen au stade Omar-Hamadi. Un rendez-vous où elle sera appelée à réagir. En affrontant un adversaire «malade» déjà les deux pieds en Ligue 2 amateur, la victoire paraît une simple formalité et ce sera donc l’occasion de stopper l’hémorragie et renouer ainsi avec le succès après neuf matchs de disette. Une victoire qui pourrait bien lui permettre de faire un bond au tableau et garder ainsi toujours l’espoir de prendre part à la coupe arabe lors de la saison prochaine.
Victoire importante avant le Mouloudia
Abattus mentalement, les joueurs usmistes ont besoin de la victoire pour retrouver une certaine confiance mais aussi apaiser la tension. Lors des précédents matchs, on a constaté que Mahious et consorts manquent juste de la confiance et une victoire demain pourrait bien leur permettre de provoquer le déclic tant attendu. S’ils sont condamnés à gagner, c’est aussi parce que ce sera très important sur le plan psychologique avant de disputer le grand derby algérois face au MCA la semaine prochaine. Un rendez-vous qui revêt un cachet important et particulier vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Aussi, les Rouge et Noir devront produire une belle prestation afin de rassurer les supporters avant la grande empoignade de la semaine prochaine, tant attendue par les galeries usmiste et mouloudéenne.
A.S.