29e journée de la Ligue 1 Mobilis avec un choc au sommet du côté du stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou entre le leader du championnat, le CRB, et la JSK qui vise le podium. Pour les Belouzidadis, l’objectif, ce sont les trois points, rien d’autre.
Surpris lors de la dernière journée par la formation de Chelghoum Laïd, le CRB a laissé filer une belle occasion de creuser l’écart sur ses concurrents et se rapprocher encore un peu plus d’un nouveau titre de champion d’Algérie. Une situation qui fait que le club de la capitale doit absolument se racheter au plus vite et reprendre sa marche en avant. Demain, le leader de la Ligue 1 Mobilis va effectuer un déplacement très périlleux du côté de Tizi Ouzou pour affronter la JSK. Un grand classique du championnat mais un choc au sommet entre deux équipes aux ambitions avérées. Une partie qui s’annonce vraiment compliquée pour le Chabab face à un adversaire qui réalise de très bons résultats et qui aspire bien à aller chercher le podium d’ici la fin de saison. C’est dire la complexité de la tâche pour les Rouge et Blanc. Cependant, les gars de Laâqiba y vont avec la ferme intention d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie.
Enlever tout espoir de titre à la JSK
Il faut dire que le club de la capitale aura une mission ardue mais compte bien faire la part des choses et cela en s’imposant, ce qui est à sa portée car la dernière rencontre face au HBCL ne peut être un véritable baromètre par rapport au niveau de jeu du CRB. Aussi, il sera question d’enlever tout espoir de titre à la JSK qui continue à y croire car pour le moment, elle n’est qu’à 5 longueurs derrière. C’est dire aussi l’importance d’une victoire pour le club de Laâqiba au cours de cette rencontre qui sera importante dans la course au titre.
Le 4-3-3 pour faire tomber les Jaune et Vert
Depuis la reprise de l’entraînement, le premier responsable technique de la formation algéroise n’a pas cessé de faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait absolument se relancer pour la suite du parcours. D’ailleurs, en prévision de ce match, l’entraîneur brésilien ne compte pas changer son plan de jeu et va revenir à son système fétiche, à savoir le 4-3-3. Pour lui, c’est la meilleure stratégie pour essayer de contrarier les plans de l’adversaire et surtout le mettre en difficulté. Aussi, le coach espère dans le même temps que ses attaquants vont pouvoir se réveiller et retrouver leur verve devant le but car, dans le cas contraire, ce sera vraiment compliqué de gagner la rencontre. On l’aura donc compris, c’est une partie très importante qui attend le club de la capitale demain à Tizi Ouzou et tout le monde espère que les Belouzidadis vont pouvoir se relancer et reprendre leur marche vers le titre.
- Z.