USMA 2 - WAT 0
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), beau temps, pelouse en bon état.
Arbitres : Arouina R, Arioua, Amroune.
Buts : Othmani 45’ Aït-El-Hadj 80’ (USMA).
USMA : Guendouz, Belaïd, Alilet, Radouani (Hamra 85’), Loucif, Merbah (Benhammouda 61’), Chita, Meziane, Aït-El-Hadj, Othmani (Belem 85’), Mahious (Opoku 78’).
Ent. : Benouahi.
WAT : Bouchaour, Bendjenna, Benlabbas, Belmokhtar, Keniche, Ouassini, Cherif, Benamraoui, Lakehal, Bounoua, Smahi.
Ent. : Slimani.
Une victoire, et c’est tout !
L’USMA a enfin renoué avec la victoire après neuf matchs de disette, en s’imposant face à la lanterne rouge le WA Tlemcen sur le score de deux buts à zéro, signés Abderraouf Othmani et Mohamed Aït-El-Hadj. Une victoire importante sur le plan psychologique des joueurs, mais la prestation de l’équipe laisse à désirer.
Et pourtant face à un adversaire composé de joueurs de la réserve et déjà relégué en ligue 2 amateur, les Usmistes peinent à désaxer la défense tlemçanienne. Pis encore, ils ne réussissent pas à se procurer la moindre occasion dangereuse durant les 40 premières minutes, avec un jeu très brouillon. Il va falloir attendre jusqu’aux derniers instants de la première mi-temps pour qu’Othamni débloque enfin la situation. Après un jeu collectif, le jeune attaquant usmiste ouvre le score et libère ainsi les siens. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Rouge et Noir sont rentrés déterminés pour marquer d’autres buts, mais en vain. L’entraîneur Jamil Benouahi incorpore Benhammouda à la place de Merbah. Un changement qui porte ses fruits puisque la rentrée de l’attaquant en question va donner du punch au compartiment offensif. Les joueurs usmistes se sont, certes, procuré quelques occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. A dix minutes de la fin de la rencontre, Aït-El-Hadj parvient à doubler la mise sur un puissant tir de la ligne des 18 mètres. Par la suite, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran où on ne va rien voir de la part des deux équipes. C’est donc sur cette victoire de deux buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Aouina donne le coup de sifflet final. Victoire très importante sur le plan psychologique pour les joueurs de l’USMA après neuf matchs de disette. Elle a également permis à l’équipe de se hisser, provisoirement, à la 8e place au classement général du championnat, Avec un match retard contre le CRB. Seulement, le rendement de la bande à Benouahi n’était pas à la hauteur. Et pourtant face à un adversaire composé de joueurs de la réserve, Radouani et consorts sont passés à côté, ce qui suscite de l’inquiétude avant de disputer le grand derby algérois face au MCA. Ils seront appelés à redoubler d’efforts afin d’être à la hauteur lors de la grande empoignade de la semaine prochaine face à l’éternel rival.
A.S.