Sans être flamboyant dans le jeu, le Chabab est tout de même parvenu à ramener un bon point du nul de son déplacement à Tizi-Ouzou. Les Rouge et Blanc n’ont pas été vraiment inquiétés au cours de ce match.
On peut dire sans aucun risque de se tromper, le choc de la 29e journée de la Ligue 1 n’a clairement pas tenu ses promesses. Pis, la montagne a accouché d’une souris du moment que le niveau de la rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes avec notamment une première période soporifique sans absolument rien à se mettre sous la dent de la part des deux camps. Idem au cours de la seconde période puisque le Chabab n’a eu qu’une seule occasion nette de marquer et qui n’a pas été concrétisée. C’est donc un triste match nul entre les deux équipes. Equitable certes, mais un bon point tout de même pour la formation de la capitale car depuis quelques semaines, la JSK est difficilement jouable. Le CRB confirme également la tendance qui dit qu’il ramène de bons résultats à Tizi. Un point qui permet au Chabab de garder une avance mais avec encore et toujours 4 matchs en retard à disputer par rapport à la concurrence.
Le Chabab n’a rien fait pour prétendre à mieux
Si le point reste bon à prendre, on ne peut pas dire que la prestation a été à la hauteur des attentes. Il est vrai que la JSK n’a inquiété que très rarement la cage de Toufik Moussaoui. Cependant, l’autre paramètre très important est que le Chabab également n’a aucunement été dangereux au cours de cette partie. Mis à part la tête de Keddad en première période et la frappe d’Aribi en seconde mi-temps, le CRB n’a rien montré de positif, mais a plutôt bien géré son match. Il y pouvait donc largement mieux faire et aspirer aux trois points de la victoire. Cependant, les Belouzidadis n’ont justement rien fait pour prétendre à mieux face à la JSK.
Le titre n’est pas assuré, il faut relancer la machine
Bien que leader du championnat ait 4 matchs en retard, une chose est certaine, le Chabab n’a pas encore assuré son titre de champion d’Algérie. En effet, les Belouzidadis ont laissé filer des points à la maison face au HBCL et n’ont pas osé faire mieux hier. N’étant donc toujours pas à l’abri, ils doivent absolument se relancer pour tuer le suspense quant à la course au titre et surtout ne pas laisser la concurrence revenir au classement.
- Z.