L’entraîneur Jamil Benouahi se dit optimiste de finir le championnat à une place qualificative à une compétition continentale lors du prochain exercice, en dépit de la difficulté de la mission. Il encense les deux jeunes attaquants Mohamed Ait-El-Hadj et Abderraouf Othmani, tout en souhaitant voir les supporters revenir dans les tribunes du stade avant la fin de la saison.
Après avoir réalisé des résultats loin des attentes depuis l’entame de la saison, l’USMA a compromis ses chances de prendre part à une compétition continentale lors du prochain exercice. Mais l’entraîneur Jamil Benouahi croit dur comme fer en les chances de son équipe, en dépit du calendrier infernal qui l’attend ; elle sera appelée à affronter les équipes qui jouent les premiers rôles en championnat. «Il reste encore 6 matchs à jouer avant le baisser de rideau de la saison. Je crois que mathématiquement nos chances restent intactes. Notre mission s’annonce difficile, certes, mais on va aborder tous les prochains matchs comme des finales. On jouera nos chances à fond et on ne baissera jamais les bras. Personnellement, je crois dur comme fer en nos chances de terminer le championnat à une place qualificative pour une compétition continentale lors du prochain exercice. A nous de savoir gérer la suite du parcours en procédant match par match», dira-t-il lors du point de presse qu’il a tenu à l’issue du match ayant opposé l’USMA au WAT.
«Les performances d’Othmani et Ait-El-Hadj ne m’ont pas surpris»
Benouahi encense les deux jeunes attaquants Mohamed Ait-El-Hadj et Abderraouf Othmani qui sont en train de monter en puissance. «Ils font partie du groupe des seniors depuis l’entame de la saison ; je crois qu’ils ont été bien soutenus et encadrés par les joueurs chevronnés. Les bonnes performances qu’ils produisent ne m’ont pas surpris, car ils sont pétris de qualités. C’est le fruit de leur travail aux entraînements. Ils ont marqué 2 buts chacun lors des 4 derniers matchs, ce qui prouve qu’ils sont en train de trouver leurs marques au sein de l’équipe senior. Il y a d’autres bons joueurs de la réserve, je leur dis qu’Othmani et Ait-El-Hadj sont un bon exemple à suivre.» Poursuivant sa déclaration, le coach affirme que 3 autres jeunes de la réserve vont renforcer l’équipe. «J’affirme qu’on a décidé de promouvoir 3 autres jeunes joueurs de la réserve à partir de cette semaine en prévision du prochain rendez-vous en championnat », a-t-il révélé.
«Je rêve de voir les supporters au stade»
Alors que les matchs dans les autres wilayas de l’Algérie se jouent en présence du public, les autorités locales de la capitale n’ont pas encore donné le feu vert pour le retour des supporters algérois dans les tribunes, malgré la bonne amélioration de la situation sanitaire dans le pays. «Je rêve de voir les supporters de l’USMA au stade. Ils savent booster les joueurs, mais aussi mettre la pression sur les adversaires. J’ai hâte de jouer un match en présence des fans usmistes. J’espère que mon souhait sera exaucé avant la fin de la saison», dira Benouahi.
- S.