L’entraîneur en chef du Chabab ne s’alarme pas et préfère positiver ce point du nul à Tizi. Pour lui, le plus important, c’est de rapidement en finir dans la course au titre.
Le Chabab n’a pas convaincu face à la JSK et c’est peu de le dire, l’équipe a été très pauvre et cela sur tous les plans pour espérer ramener plus qu’un match nul. Intervenant en conférence de presse, le premier responsable technique de l’équipe algéroise, Marcos Paqueta, a fait savoir que ça n’a pas été évident pour son équipe : «En première période, on a préféré attendre et analyser le jeu de l’adversaire et au cours de la seconde période, on a fait le nécessaire pour essayer de presser notre opposant et faire en sorte d’essayer de le surprendre mais c’était difficile du moment que ça changeait beaucoup dans l’organisation.»
«On a manqué de réussite dans certains matchs»
Le Chabab n’a plus gagné depuis 4 matchs et cela fait que ça se complique. Cependant, pour le Brésilien, il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter surtout que pour lui, son équipe a toujours dominé ses adversaires au cours des derniers matchs : «Il est vrai que nous n’avons pas gagné mais lors des précédentes rencontres, on avait très bien géré les matchs et on a dominé nos adversaires. Chez nous, les adversaires défendent et essayent de procéder par contres et lorsqu’ils marquent, ils se contentent de rester derrière et ça complique notre tâche. Maintenant, on va continuer à travailler pour remédier à la situation.»
«Bien gérer la période qui arrive»
A l’approche de la fin de saison, les Belouzidadis vont enchaîner les matchs et auront un rythme plus soutenu que les autres car il y a des matchs en retard pour le CRB. Interrogé sur ce sujet, le coach a fait savoir : «Nous allons aborder une période très importante avec notamment beaucoup de rencontres à disputer en un laps de temps très court. A partir de là, on va analyser ce qu’on peut faire concernant les joueurs puisqu’on pense à faire jouer certains éléments. On va également penser à la stratégie de jeu à adopter puisqu’on pourrait changer de méthode lors des prochains rendez-vous. Aujourd’hui, on ne peut pas jouer tous nos matchs avec la même intensité et le même niveau de jeu.»
«Profiter des matchs en retard pour creuser l’écart»
Paqueta est également revenu sur les 4 matchs en retard dont dispose l’équipe à l’heure actuelle : «On a 4 matchs en retard et on doit maintenant faire ce qu’il faut pour préserver notre avance sur la concurrence et faire en sorte que la concurrence se fasse pour les autres places.»
«Je n’ai aucun problème ni avec Cheraïtia ni avec les autres joueurs»
L’entraîneur du Chabab a également été interrogé sur la situation de Cheraïtia et Ammari. S’il n’a pas évoqué Ammari, il a parlé de son latéral gauche et a fait savoir : «En ce qui concerne Cheraïtia, il a débuté normalement avec nous et après, il s’est blessé. Lorsqu’il est revenu, il a de nouveau rechuté. Maintenant, le plus important pour moi, c’est de sécuriser notre première place au cours des prochaines rencontres et après, on pourra faire avancer les choses dans le bon sens et faire en sorte de donner du temps de jeu à tout le monde et voir les joueurs à l’œuvre. Je n’ai absolument rien contre les joueurs.»
- Z.