Le grand derby algérois face au MCA constitue le match de la saison pour les Rouge et Noir de l’USMA. Non seulement parce qu’il revêt un cachet particulier face à l’éternel rival, mais aussi parce que la victoire leur permettra de rester toujours dans la course pour une place qualificative à une compétition continentale au prochain exercice.
Après 9 matchs de disette, les Rouge et Noir ont pu mettre un terme à leur série de mauvais résultats vendredi dernier en renouant enfin avec la victoire lors de la réception du WA Tlecem. Un match où leur prestation était loin d’être convaincante, mais la victoire demeure très importante sur le plan psychologique des joueurs. Maintenant, ils devront se projeter sur leur prochain rendez-vous en championnat, à savoir, le grand derby algérois qui les opposera au MCA dimanche prochain au 5-Juillet à 19h. Un rendez-vous qui constitue le match de la saison pour deux principales raisons. La première, tout faux pas est strictement interdit pour eux s’ils veulent faire un autre bond au classement général et, du coup, garder leurs chances de terminer la saison parmi les 6 premiers, synonyme d’une participation à une compétition continentale au prochain exercice. Et la seconde, au vu de la grande rivalité entre les deux clubs voisins. En effet, s’imposer face au frère ennemi avec l’art et la manière aura sans doute un goût très particulier. Cela va également permettre aux joueurs de retrouver d’autres ressources mentales en prévision de la suite du championnat après un passage à vide terrible.
Un sérieux test pour Benouahi
Nommé entraîneur en chef après le limogeage de Zlatko Krmpotic, Jamil Benouahi a échoué sa première sortie en concédant une défaite à Magra face au NCM. Certes, il a réussi sa deuxième sortie vendredi dernier face au WA Tlemcen, mais on ne peut le prendre comme un match référence où la victoire était une simple formalité pour l’USMA face à un adversaire déjà relégué en 2e division inférieure. C’est plutôt le grand derby de dimanche prochain qui sera un test révélateur pour le technicien belgo-marocain face à un prétendant sérieux pour les premiers rôles. Une nouvelle sortie qu’il ne devra pas rater pour mener sa bande à réaliser une brillante victoire et être ainsi à la hauteur de la confiance des responsables du club. Il faut dire que Benouahi est en train de faire de son mieux afin de réaliser des résultats satisfaisants pour la suite de la saison. Dans le cas où il atteindrait l’objectif principal tracé par la direction, celui d’assurer une participation continentale au prochain exercice, il pourrait bien être reconduit au poste d’entraîneur en chef pour la saison prochaine.
- S.