Le président du Mouloudia d’Alger Hadj Redjem veut cette place de dauphin pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Dans ce sens, conscient que le MCA doit gagner son prochain match, le derby face au voisin de l’USMA, le coach a décidé de motiver ses troupes pour assurer face aux Rouge et Noir. En effet, le prochain match que disputera le MCA est le derby contre l’USMA au 5-Juillet. Les Vert et Rouge, pour continuer à prétendre à une place sur le podium, doivent battre l’USMA. Par ailleurs, tout le monde sait que le voisin fera tout pour acculer le Doyen sur ses terres. A ce propos, le président Hadj Redjem a tenu un discours devant le groupe qui a ramené un point de Biskra : « Je vous promets une belle prime si vous gagnez l’USMA.» Une accroche pour retenir l’attention des joueurs avant d’ajouter: « Je sais que face à l’USB, ce ne fut pas facile surtout dans les conditions particulières dues à l’hostilité des Biskris. Mais vous avez tout de même assuré le point du nul, pour cela, je vous félicite. Vous avez assuré un bon rendement, vous étiez comme des guerriers sur le terrain, on a tous senti cela. Alors, vous allez avoir une prime spéciale pour le rendement que vous avez proposé lors de ce match, pas pour le résultat. » Le président a fait comprendre à ses joueurs qu’il veut voir des guerriers pour la suite du parcours, des hommes qui ne lâchent rien et qui se surpassent pour avoir le dernier mot. Le discours tenu par le président dans le vestiaire après le match a fait beaucoup de bien aux Vert et Rouge. Le boss a ensuite déclaré : « Maintenant, il faut oublier ce match et préparer le derby. Je vous promets encore une fois, que si vous gagnez, vous toucherez une belle prime.» A ce stade de la compétition, tous les moyens sont bons pour motiver dans les rangs. Le président du Mouloudia d’Alger mise sur une participation à la Ligue des champions, tout le monde le sait. Pour cela, il faut enchaîner les bons résultats et cela passe par vaincre l’USMA lors du prochain derby.
- Z.