Abderrahmane Meziane pourrait quitter l’USMA en fin de saison. Il est bien parti pour revenir au Golfe, plus exactement en Arabie Saoudite, où il a des touches avec le club d’Al Fath. La direction usmiste n’est pas contre l’idée de lui accorder un bon de sortie au terme de l’actuel exercice.
De retour à l’USMA l’été passé après deux expériences ratées à l’étranger, respectivement aux Emirats Arabes Unis avec Al Aïn et en Tunisie avec l’ES Tunis, Abderrahmane Meziane n’a finalement pas pu apporter le plus escompté. Et pourtant, la direction a beaucoup misé sur son recrutement pour apporter un grand plus au compartiment offensif de l’équipe. Auteur d’une phase aller mi-figue mi-raisin, il a failli être libéré, mais lors de cette phase retour, il n’a pas brillé, avec zéro but inscrit dans dix matchs joués. Selon une source crédible, nous avons appris que l’attaquant usmiste de 28 ans a des touches avec des clubs arabes, citant notamment le saoudien Al Fath. Ce dernier est intéressé par les services de l’attaquant usmiste et compte l’engager lors du prochain mercato estival.
La direction devrait lui accorder un bon de sortie
Auteur d’une saison loin des attentes, Abderrahmane Meziane, qui est sous contrat avec le club pour une autre saison, soit jusqu’en 2023, pourrait connaître le même sort que celui de Brahim Chenihi et Abdelkrim Zouari. La direction n’est pas chaude pour le conserver dans l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice, surtout quand on sait que dans sa nouvelle politique adoptée, c’est de se débarrasser des gros salaires. Ainsi, la direction ne devrait pas s’opposer au départ de l’attaquant en question en fin de saison et compte lui accorder un bon de sortie pour rejoindre le club qui le veut. Selon toujours notre source, c’est que la clause libératoire de Meziane est estimée à 1 milliards de centimes. Une somme qu’un club des pays du Golfe est capable d’offrir à la direction usmiste pour s’offrir les services du joueur. Dans tous les cas de figure, ce dernier préfère, pour le moment, rester concentré sur l’avenir de son équipe qui sera appelée à disputer d’importants matchs pour la suite du parcours en championnat et qui s’annoncent décisifs pour la course pour une place qualificative à une compétition continentale lors de la saison prochaine.
A.S.