Après 4 matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues, le Chabab retrouve la compétition officielle cet après-midi lorsqu’il affrontera la formation du RCA dans le cadre de la mise à jour du calendrier (24e journée). Inutile de dire que la victoire s’impose pour le club de la capitale.
Depuis 4 matchs maintenant, la formation de Laâqiba est dans le dur et n’arrive plus à gagner la moindre rencontre. Une période vraiment compliquée pour les Rouge et Blanc qui doivent rapidement se rebiffer. Un passage à vide qui ne doit pas durer plus que ça car il y a une fin de saison très importante à gérer et à faire le nécessaire pour aller chercher un 3e titre de champion consécutif. Pour cela, il faudra faire le nécessaire pour renouer avec les bons résultats et cela le plus vite possible. D’ailleurs, cet après-midi, le club de la capitale sera en appel au stade du 20-Août lorsqu’il affrontera la formation du RCA dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée du championnat. Une rencontre d’une extrême importance pour les Rouge et Blanc qui doivent tout faire pour essayer de l’emporter et de retrouver de bonnes habitudes pour la fin du championnat. La donne est simple pour le CRB, il est temps de se réveiller et de réapprendre à gagner une rencontre de championnat.
Pas le droit à l’erreur
Les hommes de Marcos Paqueta sont sous pression et même s’ils tentent de relativiser en faisant savoir que ce n’est qu’un petit passage à vide, il faudra absolument gagne cette rencontre du moment que le Chabab n’a désormais plus le droit à l’erreur puisque la JSS commence à revenir très fort. C’est dire qu’il faut profiter des rencontres de mise à jour pour empocher le plus grand nombre de points possibles et reprendre une certaine avance au classement général du championnat. Telle est la mission des joueurs aujourd’hui, reprendre des distances par rapport à la JSS qui reste à l’heure actuelle le plus dangereux concurrent pour le titre de champion d’Algérie.
L’attaque appelée à se rebiffer
Pour espérer gagner la rencontre, le staff technique a d’ores et déjà mis en place son plan d’action et comme de coutume, le Chabab va jouer avec un schéma offensif pour espérer empocher les trois points de la victoire. Cependant, pour y parvenir, il faudra faire le nécessaire pour marquer et c’est actuellement le gros point d’interrogation au vu des dernières prestations de l’équipe et surtout des attaquants. En effet, Merzougui et Aribi n’ont plus marqué depuis des lustres et cela pèse sur le rendement, il en va de même pour les autres joueurs offensifs puisque le dernier but remonte à la JSS et il avait été inscrit par Bouras. Le coach espère que ses attaquants vont se réveiller au cours de cette rencontre et qu’ils feront le nécessaire pour aider l’équipe à aller chercher la victoire. On le saura à partir de 16h.
- Z.