Comme nous l’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, l’animation offensive fait défaut à la JSK en cette fin de saison. Cela n’est pas le seul problème des Jaune et Vert, puisque l’efficacité en attaque est quasiment absente ces derniers matchs. Cette efficacité offensive demeure le gros souci de l’entraîneur Ammar Souayah, qui est toujours à la recherche de solutions pour résoudre ce problème. Les camarades de Mouaki, et comme c’était le cas lors des précédentes rencontres, ne se sont pas montré dangereux face au CRB. Ils se sont créé quelques occasions mais, malheureusement, ils se sont montrés maladroits dans le dernier geste et se sont contentés d’un point du match nul. Les Canaris du Djurdjura ont raté pas moins de 16 points à domicile cette saison à cause de ce problème, à commencer par les deux défaites concédées face au MCA (0-1) et l’ASO (0-1) et les 5 matchs nuls respectivement face à l’ESS (0-0), le RCA (1-1), l’USB (1-1), l’USMA (1-1) et le CRB (0-0). Ces matchs auraient pu être en faveur des Canaris du Djurdjura si les attaquants avaient fait preuve d’efficacité. Si le compartiment défensif et la récupération rassurent, l’animation offensive et l’attaque demeurent le point faible de l’équipe ces derniers temps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la forme actuelle des camarades de Bensayah inquiète au plus haut point les supporters.
3 matchs, 0 but
Depuis le match en déplacement remporté à Relizane sur le score de 4 à 1, la JSK n’a inscrit aucun but. Après avoir réussi à carburer en inscrivant 7 buts face au HBCL et le RCR, le compartiment offensif cale ces derniers temps. Lors des trois derniers matchs joués respectivement face à l’ASO, le MCO et le CRB, les camarades d’Ouattara n’ont inscrit aucun but. Les attaquants traversent un passage à vide et sont en perte de confiance. Le coach Souayah doit trouver des solutions avant le prochain match face au NC Magra, dans le cadre de la 30ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les attaquants devraient se réveiller et retrouver l’efficacité dans un match où la victoire est impérative pour récupérer la deuxième place et rester dans la course au podium.
Ouattara n’arrive pas à confirmer
Arrivé à la JSK lors du mercato hivernal, l’attaquant Mohamed-Lamine Ouattara n’a pas mis beaucoup de temps pour donner raison à ses recruteurs. Il a fait parler de lui lors de ses débuts sous les couleurs des Jaune et Vert réussissant à inscrire 4 buts. Depuis son dernier but marqué face au RC Relizane, le joueur se trouve en perte de vitesse et n’arrive pas à s’imposer devant les défenseurs adverses. Malgré sa volonté et sa combativité, le joueur perd son efficacité ces derniers temps. Lors d’une discussion avec lui, le joueur affirme qu’il traverse un passage à vide, mais il semble confiant de retrouver le sens du but à partir du prochain match en déplacement face au NC Magra. «Je promets de marquer à Magra », nous a déclaré Ouattara.
Bensayah et Mouaki doivent retrouver la confiance
Mohamed-Lamine Ouattara n’est pas le seul attaquant qui traverse un passage à vide, puisque les deux autres attaquants qui jouent titulaires à savoir Réda Bensayah et Dadi Mouaki ont perdu la confiance ces derniers temps. Auteur de 8 buts depuis le début du championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’équipe, Réda Bensayah se trouve en baisse de forme ces derniers matchs. C’est le cas également de Dadi Mouaki qui s’est montré décisif dans plusieurs rencontres en inscrivant jusque-là 6 buts. Les deux joueurs, certes, traversent une période compliquée, mais travaillent comme durement aux entrainements afin de dépasser cette période difficile et retrouver leur efficacité lors des prochaines rencontres.
- H.