Le président du Mouloudia d'Alger Hakim Hadj Redjem compte clôturer le dossier de Khaled Ben Yahia après le derby contre les Rouge et Noir de Soustara. Le technicien tunisien va prolonger son contrat jusqu'en 2024. Lors de la dernière réunion entre les deux hommes, ils ont pratiquement tout conclu sur la modalité du contrat avant le match contre la Saoura.
Selon les informations recueillies auprès du club-phare de la capitale, la dernière entrevue entre le président Hadj Redjem et Ben Yahia, avant le match de la Saoura, fut fructueuse ; les deux parties se sont pratiquement entendues sur la prolongation du contrat du Tunisien pour deux autres années. Cette issue fut somme toute prévisible, après avoir constaté, ces derniers jours, que Ben Yahia s'implique davantage dans l'opération recrutement du vieux club algérois. Bien que des rumeurs aient fait état que la direction du club n'est pas chaude de prolonger le contrat du Tunisien, le président du CA Hakim Redjem a mis fin à toutes les spéculations en déclarant après le match contre Biskra : "Je ne reviendrai pas sur ma décision. Ben Yahia a fait du bon travail, on veut le garder pour au moins les deux prochaines saisons." Le boss du Mouloudia a tenu à rassurer les Chnaoua que l'ancien joueur des Aigles de Carthage va signer un nouveau contrat avec le MCA jusqu'en 2024.
Par ailleurs, selon une source sûre, le nouveau contrat sera signé après le derby algérois contre l'USMA, car Hadj Redjem veut en finir avec ce dossier le plus vite possible pour se consacrer au renforcement de l'équipe en prévision de la saison prochaine. Cette décision de prolonger le contrat du Tunisien est prise pour poursuivre le projet qu'il a entamé avec le club et aussi pour assurer une stabilité à l'équipe.
Ainsi donc, le dossier de Ben Yahia sera clos après le derby algérois, surtout si le vieux club algérois gagne. Et si, par malheur, le MCA rate son derby, les données pourront changer.
- Z.