«Les offres ? Je suis concentré sur la suite du championnat»
Muet depuis l’entame de la phase retour, Abderrahmane Meziane est l’un des joueurs sur lequel le staff technique misera beaucoup dans le grand derby algérois face au MCA. L’attaquant usmiste nous parle de la grande empoignade de dimanche prochain.
Comment est l’ambiance au sein du groupe après votre dernière victoire face au WAT ?
On avait tant besoin de cette victoire, car elle nous a permis de reprendre confiance après 9 matchs de disette. On poursuit notre préparation du grand derby face au Mouloudia dans de bonnes conditions et avec un moral gonflé à bloc.
Le compte à rebours pour le grand derby a déjà commencé, n’est-ce pas ?
On a commencé à y penser juste après le match face au WAT. C’est un rendez-vous qui revêt un cachet important et particulier en même temps. La concentration bat son plein au sein du groupe.
Comment se présente-t-il pour vous ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Mais on n’a d’autre choix que de gagner si l’on veut rester toujours en course pour une place qualificative à une compétition continentale au prochain exercice. Il n’est pas question de rater le match de la saison. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire demeure notre seul mot d’ordre.
Justement, comment voyez-vous vos chances pour la suite du championnat ?
Je crois que nos chances de terminer le championnat à une place parmi les 6 premiers est encore jouable. On sait que la suite du parcours s’annonce difficile, mais on est déterminé à arracher le maximum de points. Une deuxième victoire de suite dimanche face au Mouloudia nous permettra de reprendre confiance. Certes, on a traversé un passage à vide terrible, mais je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on revienne en force, d’autant plus que le groupe renferme de très bons joueurs.
Vous serez l’un des joueurs sur lequel l’entraîneur misera beaucoup, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Je suis prêt à jouer là où il voudra. J’espère livrer une bonne performance et contribuer à la victoire de mon équipe, peu importe si je marque ou non. Je sais ce que ça veut dire gagner un derby et je ne vais donc ménager aucun effort pour être à la hauteur.
Vous allez retrouver à l’occasion vos supporters, quel est votre sentiment ?
C’est sûr qu’on est contents, car on sait très bien que leur soutien sera une autre source de motivation pour nous, notamment lorsqu’il s’agit d’un derby algérois. On espère qu’ils seront présents en force pour nous soutenir et, de notre côté, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir.
Le club saoudien Al-Fath serait intéressé par vos services, le confirmez-vous ?
Personnellement, je n’ai reçu aucun contact. Pour le moment, je suis concentré sur l’avenir de mon équipe en championnat, où l’on sera appelé à disputer des matchs décisifs. Je veux honorer mon contrat avec l’USMA jusqu’à la fin.
- S.