CRB 1 – RCA 1
Stade du 20-Août
Match à huis clos
Arbitres : MM. Arab, Biod, Hammadi Avertissements : Mrezigue (12’), Belkhither (85’) pour le CRB) ; Saïdani (40’) pour le RCA
Expulsion : Saïdani (50’) RCA
Buts : Saïdani (50’) RCA ; Bourdim (70’) CRB
CRB :
Moussaoui, Boulekhoua (Khalfallah 86’), Belkhither, Keddad, Bouchar, Mrezigue (Merzougui 55’), Draoui, Bouras, Bakir (Belkhir 55’), Bousseliou (Bourdim 60’), Aribi
Ent. : Marcos Paqueta
RCA :
Chouih, Aït Ali, Chaâraoui, Mkeddem, Saïdani, Deghmani, Berkoune, Benbakour (Kissani 90’+1), Oukil, Toumi (Serradj 78’), Bouziane (Belaribi 86’)
Ent. : Fayçal Kebbiche
Film du match :
3’ Centre de Boulekhoua, tête de Bousseliou qui passe juste à côté
13’ Le coup franc de Deghmani des 25 mètres passe à côté du poteau gauche de Moussaoui
15’ Centre de Bousseliou, tête puissante de Bouchar, mais Chouih la dévie en corner
34’ Belle action du Chabab, Aribi sert Boulekhoua qui frappe, mais la balle passe au-dessus
38’ Centre de Bousseliou, tête d’Aribi, excellente parade de Chouih
50’ Centre d’Oukil, tête de Saidani qui marque le 1er but
63’ Coup franc de Bourdim qui a failli surprendre Chouih
70’ Frappe des 20 mètres de Bourdim, Chouih se trouve là, le CRB égalise
82’ Frappe puissante de Belkhiter, que Chouih dévie en corner
84’ Corner de Bourdim, tête de Merzougui sur la transversale
Encore des points perdus à la maison
En difficulté les derniers matchs, le Chabab confirme cette tendance puisqu’il n’a pas pu se relancer face au RCA. Il laisse encore filer 2 points importants face à une équipe réduite à 10 durant plus de 40 minutes en seconde période.
Restant sur une mauvaise série de 4 matchs sans la moindre victoire, le Chabab voulait absolument profiter du match face au RCA pour aller chercher les 3 points et se relancer. Il voulait repartir du bon pied pour se rapprocher du titre de champion d’Algérie. C’est peine perdue puisque le club de la capitale a réalisé un triste match nul hier dans son antre du 20-Août. En effet, les Belouzidadis ont même été longtemps menés au score avant que Bourdim n’égalise à la 70e par cette frappe des 20 mètres, bien aidé, faut-il le souligner, par Chouih qui s’est totalement distingué sur cette action. Cependant, le constat est là, le CRB est dans une situation compliquée du moment que l’équipe ne parvient plus à gagner ses matchs, car avec la partie d’hier, cela fait maintenant 5 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Ce sont surtout 2 points de pris sur les 9 mis en jeu au cours des trois derniers matchs.
En manque de solutions
Il faut signaler qu’une fois de plus, le Chabab a manqué de beaucoup au cours de cette rencontre. La prestation générale n’a pas été bonne, elle était en deçà des attentes. Le plus inquiétant est que l’équipe est actuellement en manque de solutions pour gagner puisque les attaquants ne marquent plus et personne n’arrive à prendre les choses en main pour débloquer cette situation compliquée comme celle d’hier face au RCA.
Le CRB joue avec le feu
Les matchs retard doivent absolument servir à creuser l’écart sur la JSS qui revient très bien au classement et qui dispose, elle aussi, de matchs retard. Après 2 points de plus perdus hier au 20-Août, les Belouzidadis ont perdu une occasion en or de prendre de bonnes distances et de faire le nécessaire pour garder une marge de manoeuvre pour la fin de saison. Ils sont en train de jouer avec le feu à l’heure où ils ne doivent pas oublier que rien n’est encore joué et qu’il reste encore beaucoup de matchs à disputer s’ils veulent remporter un 3e titre consécutif. Il faudra donc se reprendre au plus vite, à commencer par le match de ce samedi face à l’ASO, une équipe en pleine forme qui va certainement leur donner beaucoup de mal.
- Z.