Dos au mur après trois contre-performances de suite face à l’ASO, au MCO et au CRB, l’entraîneur Ammar Souayah doit impérativement réaliser un bon résultat, ce vendredi à l’occasion du match en déplacement face au NC Magra. Conscient de la difficulté de sa mission, le technicien fait tout pour décortiquer au mieux le jeu de son prochain adversaire et d’avoir le maximum de détails de lui que ce soit ses points faibles ou ses points forts. Mohamed Trabelsi, qui est chargé du visionnage des vidéos a préparé quelques séquences vidéo des derniers matchs du NCM, notamment ceux joués à domicile. Ammar Souayah profite pour déceler les points forts et les points faibles des camarades de Bouguèche qui n’ont perdu aucun match à domicile en cette phase retour du championnat et leur dernière défaite remonte au 17 décembre 2021 face au RCA (0-1). Le staff technique des Jaune et Vert cherche donc à mettre tous les atouts du côté de son équipe, pour renouer avec le chemin des victoires, faire oublier aux supporters les trois dernières contre-performances et récupérer la 2ème place dans le classement.
Il a une idée sur l’adversaire
Sans même visionner les vidéos des derniers matchs du NCM, le staff technique des Jaune et Vert a une idée sur les qualités des joueurs de Magra, du fait que la JSK les a déjà affrontés à l’aller au stade du 1er-Novembre-1954 et les camarades de Bensayah les ont battus 3 à 0. Toutefois, beaucoup de choses ont changé au NCM depuis la dernière confrontation entre les deux équipes. Ammar Souayah et ses collaborateurs ne veulent rien laisser au hasard et tentent de récolter le maximum d’informations de cette équipe de Magra, redoutable sur son terrain.
Il veut gagner la bataille du milieu
En fonction de ces détails justement, le coach Souayah tente d’apporter plusieurs améliorations dans la manière de jouer de son groupe et axe son travail principalement sur le milieu de terrain. Il sait très bien que c’est à ce niveau que tout va se jouer. Autrement dit, il veut coûte que coûte gagner la bataille du milieu, sans quoi la JSK n’aura que très peu de chances de remporter son match. La force de l’adversaire réside dans son milieu de terrain et le coach doit renforcer ce compartiment s’il souhaite gagner la bataille. Il devrait aligner des joueurs aptes physiquement à l’image de Salim Boukhanchouche. Le staff technique compte apporter les derniers réglages à son équipe dès l’entraînement d’aujourd’hui et il donnera sans aucun doute des consignes à ses défenseurs afin de contrer les plans des attaquants du NCM. Souyad, Bouhakak et compagnie devront rester attentifs face à une équipe de Magra qui possède des joueurs très techniques à l’image de Demmane.
Attention aux balles arrêtées !
Le point fort le plus redoutable chez cette équipe du NC Magra n’est autre que les balles arrêtées. Ces dernières sont à l’origine de la majorité des buts marqués par les poulains de l’entraîneur tunisien Lassaâd Maâmar depuis le début de cette saison. Pour cela, les Canaris du Djurdjura doivent faire en sorte que les coups de pied arrêtés de Magra n’arrivent pas dans leurs filets, en mettant en place un marquage et un pressing sur les attaquants adverses pour les empêcher d’être en position de force dans la surface de réparation. À cet effet, le premier responsable technique de la JSK, Ammar Souayah, insiste sur plus de rigueur défensive, surtout concernant les balles arrêtées. Une chose est sûre, les défenseurs de la JSK ont intérêt à faire preuve de vigilance, car la moindre erreur dans un match d’une telle importance coûtera beaucoup à l’équipe qui a énormément besoin de revenir avec un résultat probant de ce déplacement afin de rester dans la course pour la 2ème place.
- H.