L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Khaled Ben Yahia a commencé avant-hier la préparation du grand derby algérois face à l’USMA en visionnant des séquences de jeu de son adversaire pour connaître ses points forts et faibles. Le Tunisien est décidé plus que jamais à gagner son premier derby devant les Chnaoua qui seront de retour dans les gradins ce dimanche, après deux ans d’absence à cause du Covid-19.
Le derby face à l’USMA est le match de la saison pour les Vert et Rouge de la capitale, car l’enjeu est important puisqu’il s’agit d’une place sur le podium. La victoire face à la JSS et le match nul ramené de Biskra ont fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Frioui qui sont hyper motivés pour réussir leur derby. Le technicien mouloudéen ne compte pas changer son système de jeu avec le 4-4-2 pour gagner la bataille du milieu, car pour lui, l’une des forces de l’USMA, c’est son milieu de terrain. Le système de jeu des Algérois pour ce derby se transformera en 4-2-4 lorsque l’équipe est en mode offensif et aussi selon l’évolution du score.
Selon une source digne de foi, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, qui a visionné 3 matchs de son adversaire, a relevé que l’une des forces de l’USMA, c’est son compartiment défensif et son milieu de terrain contrairement à l’attaque. Ben Yahia ne compte pas mettre pas un plan anti-joueurs puisque l’entraîneur des Rouge et Noir a fait beaucoup de changements au sein du compartiment offensif dans les trois derniers matchs des Usmistes. Ben Yahia a mis en garde ses défenseurs en leur recommandant de rester concentrés, surtout que les deux jeunes Ait El Hadj et Othmani sont le véritable danger de l’USMA dans ses deux derniers matchs. Le Tunisien a donné quelques consignes à ses attaquants, à savoir exercer un pressing haut sur les défenseurs de l’USMA pour les pousser à commettre des erreurs afin de marquer des buts.
Ainsi donc, Khaled Ben Yahia attend avec impatience de découvrir l’ambiance du grand derby pour offrir la victoire à son public qui l’a déjà adopté depuis quelques mois.
- Z.
Le coach insiste sur les balles arrêtées
Depuis quelques semaines, le coach du Mouloudia n’a pas cessé d’insister sur les balles arrêtées auprès de ses joueurs qui sont pour lui la clef des matchs dans le football moderne. Comme face à la Saoura lorsque Rebiai avait marqué sur balle arrêtée, Ben Yahia a demandé à ses joueurs de profiter des balles arrêtées dans ce derby contre les Rouge et Noir de Soustara, bien que l’une des forces de cette équipe reste sa défense, l’une des meilleures du championnat.