L’entraîneur de l’USMA Jamil Benouahi n’a pas encore dégagé le onze qui livrera le grand derby algérois face au MCA. Il hésite dans certains postes, dans les bois, en défense et en attaque.
La fièvre du grand derby algérois USMA-MCA, qui approche à grands pas, est montée d’un cran du côté de Soustara, d’autant plus qu’il se jouera en présence du public qui viendra sans doute en masse. Les Rouge et Noir poursuivent leur préparation dans de très bonnes conditions, la concentration bat son plein au sein du groupe qui ne pense qu’à la victoire dans ce match de la saison. Concernant le onze qui livrera le derby, l’entraîneur Jamil Benouahi hésite dans certains postes.
Guendouz et Benbot en ballottage
Titularisé face au WAT, Alexis Guendouz a livré un très bon match. Il s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs, notamment lors de la première mi-temps. Il a relancé la concurrence avec son partenaire Oussama Benbot, qui s’est imposé en gardien de but n°1 de l’USMA, notamment après la blessure de Mohamed-Lamine Zemmamouche. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le staff technique hésite entre Guendouz et Benbot dans la cage usmiste face au Mouloudia. Certes, Benbot a disputé pratiquement tous les matchs de la phase retour, mais Guendouz mérite une nouvelle chance dimanche prochain après avoir donné satisfaction lors du dernier match. Le staff technique devrait trancher demain.
Alilet pourrait être reconduit dans l’axe
Le staff technique hésite aussi entre Adem Alilet et Brahim Bekakchi à associer à Zinedine Belaid pour constituer la charnière centrale lors du derby. Selon les informations qui nous sont parvenues, le premier semble le mieux indiqué pour être reconduit dans l’axe après avoir fourni une prestation convaincante vendredi passé face au WAT. Sur les couloirs, on apprend que Haithem Loucif devrait être aligné à droite au détriment de Saâdi Radouani. Reste à savoir si Houari Baouche, qui est de retour, pourra tenir son rôle sur le couloir gauche.
Vers le retour de Benzaza et Benkhelifa
Ménagés face au WAT, Brahim Benzaza et Karim Benkhelifa devraient enregistrer leur retour dans le onze lors du grand derby face au MCA. Les deux joueurs auront pour mission de récupérer les balles et de relancer les attaques. Abderrahmane Meziane, quant à lui, devrait être reconduit dans l’animation du jeu.
L’attaque un vrai casse tête
Selon toujours nos informations, le coach Benouahi hésite encore s’il doit reconduire Mohamed Ait-El-Hadj et Abderraouf Othmani dans le onze de départ face au Mouloudia. Certes, ils ont laissé de très bonnes impressions lors des derniers matchs, mais miser sur eux dans un derby comme celui de dimanche, qui se jouera sous forte pression, serait un grand risque en raison de leur manque d’expérience vu leur jeune âge (20 ans). Mais le coach ne dispose pas de plusieurs solutions en attaque, face à la méforme de Smail Belkacemi et d’Abdelkrim Zouari ou encore Aïmen Mahious et Kwame Opoku. Cela pourrait donc l’inciter à renouveler sa confiance à Ait-El-Hadj et Othmani.
- S.