Une semaine après avoir contré l’ASO Chlef (1-1) en déplacement, la formation du MC Oran jouera un autre rendez-vous hors de ses bases. En effet, la bande mouloudéenne affrontera aujourd’hui dans l’après-midi l’équipe du RC Relizane sur la pelouse du stade Tahar-Zougari. Entrant dans le cadre de la 30e journée, cette rencontre derby constitue un écueil paraissant jouable pour les gars d’El-Hamri, du moins sur le papier. Les hommes d’Abdelkader Amrani affronteront un client qui semble avoir déposé les armes depuis un bon bout de temps au point d’aligner une longue série de défaites en raison d’une pelle de problèmes. Le Mouloudia s’attend à une épreuve pour le moins aisée même en terres relizanaises. Pointés à la 13e place, les Rouge et Blanc sont appelée à gagner, histoire de prendre leurs distances par rapport à la menace des concurrents dont la forme a tout pour constituer un danger imminent.
Mohamed Legraâ et compagnie ont pour devoir de sortir le grand jeu quelle que soit la force qu’ils auront en face. C’est dire que les gars d’El-Hamri sont appelés à faire preuve de vigilance et de concentration pendant cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16h. Il convient de noter qu’au match aller disputé pour le compte de la 13e journée, le Mouloudia et le Rapid se sont quittés sur le score nul d’un but partout (1-1).
- M. A.
Défaite oranaise au dernier RCR-MCO
La dernière rencontre ayant opposé les deux équipes sur le sol relizanais avait souri au Rapid, pour le compte de la 25e journée du championnat de l’exercice 2020-2021. Les Vert et Blanc l’ont emporté sur le score de 2 buts à 1, œuvre d’Aouad (16’) et Feham (45’), pour les locaux, et Nekkache (86’) pour les Rouge et Blanc.
- M. A.