Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA Jamil Benouahi a tenu un point de presse dans la matinée d’avant-hier. Il a répondu aux différentes questions des médias présents relatives au grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA demain.
Le coach usmiste affirme que son équipe va aborder le derby pour le remporter, tout en indiquant que le Mouloudia est le grand favori sur papier pour arracher les trois points. «On va aborder le derby avec une grande détermination pour le remporter. On sait très bien que la victoire va nous permettre d’améliorer notre classement au tableau et je crois que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. J’avoue que le Mouloudia est le grand favori sur papier pour arracher les trois points vu le parcours des deux équipes depuis l’entame de la phase retour», dira-t-il d’emblée. Une façon par laquelle le coach veut, visiblement, faire éloigner la pression de ses joueurs, et d’ajouter : «Je ne pense pas que le match face au Mouloudia sera décisif pour une place qualificative pour une compétition continentale lors du prochain exercice. Si on gagne dimanche, tant mieux pour nous, si on perd, je crois qu’on aura encore cinq matchs à jouer pour rectifier le tir et atteindre ainsi notre principal objectif en fin de saison.»
«Mon souhait a été exaucé»
A l’issue du dernier match face au WA Tlemcen, Jamil Benouahi n’a pas caché d’exprimer son souhait de revoir les supporters revenir dans les tribunes. Son souhait a été exaucé puisque le grand derby de demain se jouera en présence des fans. «Mon souhait a été exaucé, tant mieux alors. C’est sûr que je suis content de jouer le derby avec la présence des supporters. Cela va donner plus de particularité pour le grand derby algérois», s’est-il exprimé, avant d’ajouter : «Je regrette que le stade Omar-Hamadi ne puisse pas accueillir les supporters lors des prochains matches qui nous attendent à domicile. On verra après le derby si on pourra être domiciliés ailleurs afin que nos supporters puissent être présents. Avec eux, on pourra prétendre à terminer la saison en force.»
«La présence des supporters ne va pas constituer une pression sur les joueurs»
L’entraîneur de l’USMA affirme que la présence des supporters ne va pas constituer une pression sur les joueurs lors du grand derby algérois face au Mouloudia. «Je ne pense pas que la présence des supporters va mettre une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs. Bien au contraire, elle va les booster à redoubler d’efforts pour gagner. Mes joueurs ont à cœur de livrer une grosse prestation mais surtout remporter le derby afin de procurer de la joie aux fans. On sait ce que ça veut dire un derby et il n’est pas question de les décevoir, d’autant plus qu’ils sont attendus en force au stade 5-Juillet-1962», a-t-il conclu.
A.S