La JSK est condamnée à gagner ce soir à Tizi Ouzou, à l’occasion du match qui l’opposera à la JSS, dans le cadre de la mise à jour de la 22ème journée de la Ligue 1 Mobilis afin de rester toujours en course pour terminer le championnat à la 2ème place. La défaite du MCA lors du derby algérois face à l’USMA fait les affaires des Jaune et Vert de la JSK, qui doivent en profiter pour creuser l’écart sur les trois poursuivants, en l’occurrence, la JSS, le PAC et le MCA. Ce sera aussi la meilleure façon de provoquer le déclic tant attendu à domicile. Après trois matchs de suite sans le moindre succès au stade du 1er-Novembre-1954, la formation phare du Djurdjura doit impérativement renouer avec le succès ce soir face aux Canaris de la JSS et enchaîner une deuxième victoire de suite après celle réalisée vendredi passé en déplacement face au NC Magra. 2èmes dans le classement avec 51 points et avec un point d’avance sur leurs adversaires du jour, les camarades de Réda Bensayah sont dans l’obligation de l’emporter pour conforter leur place et creuser l’écart sur leurs poursuivants.
Arrêter l’hémorragie à domicile
La JSK de cette saison voyage bien et a réussi jusque-là de récolter pas moins de 25 points en dehors de Tizi Ouzou dont 6 victoires, mais elle n’arrive pas à dominer ses adversaires à Tizi Ouzou. Pour espérer terminer 2èmes cette saison, les Jaune et Vert seront appelés à réagir et arrêter l’hémorragie sur leur terrain et reprendre la confiance. À cinq matchs de la fin, les hommes d’Ammar Souayah auront l’opportunité de recevoir trois fois au stade du 1er-Novembre-1954, la JSS, le WAT et le CSC. Ils doivent réaliser un sans-faute à domicile et bien négocier les deux matchs en déplacement respectivement face au MCA et au PAC. Le moins que l’on puisse dire est que le match de ce soir face à la JSS sera celui de la dernière chance pour eux. Un autre faux pas pourrait les éjecter définitivement de la course pour la 2ème place. Les coéquipiers de Khaled Bouhakak sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir et sont déterminés à redoubler d’efforts pour garder les trois points à Tizi Ouzou.
Solide derrière, efficace en attaque, les 2 consignes du coach
Les camarades de Mohamed-Lamine Ouattara ont travaillé énormément pendant les deux dernières séances d’entraînement pour corriger leurs erreurs commises lors des précédents matchs notamment le dernier joué à domicile face au CRB. Le staff technique a mis en place plusieurs exercices pour les défenseurs. Ces derniers promettent de tout donner pour empêcher les attaquants adverses de créer le danger dans leur zone. Quant aux attaquants, ils sont sommés de trouver des solutions et de marquer des buts pour gagner les 3 points de la rencontre. Malgré le but marqué vendredi passé face au NCM et par l’intermédiaire de Bensayah, le compartiment offensif des Jaune et Vert inquiète au plus haut point l’entraîneur Ammar Souayah qui insiste sur le réveil de ses attaquants ce soir face à la JSS.
- H.
Equipe probable
Sidi-Salah, Gatal, Chikhi, Souyad, Bouhakak, Harrag, Boukhanchouche, Mansouri, Mouaki, Bensayah, Ouattara.