En accueillant le CSC demain, l’USMA sera appelée à confirmer son réveil. La victoire demeure impérative afin de rester toujours en course pour une place parmi les six premiers en fin du championnat, synonyme d’une participation pour une compétition continentale lors du prochain exercice.
Après un passage à vide terrible, l’USMA a retrouvé des couleurs, en enchaînant deux victoires face au WA Tlemcen et au MCA. Deux victoires qui lui ont permis de se relancer pour la course vers une place parmi les six premiers du championnat, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. La formation de Soustara aura demain une nouvelle opportunité pour améliorer son classement, à l’occasion de la réception du CSC au stade Omar-Hamadi, surtout quand on sait que la 31e journée de la Ligue 1 Mobilis lui sera favorable, vu que certains prétendants pour les premiers rôles, à savoir le MCA, le PAC et l’ESS joueront en déplacement. Profitant de jouer à la maison, elle devra coûte que coûte enchaîner une troisième victoire de rang. Non seulement pour confirmer son réveil, mais aussi pour augmenter ses chances d’atteindre son principal objectif en fin de saison, en attendant de disputer le match retard face au CRB, dont la date n’a pas encore été communiquée par la Ligue de football professionnel. Ayant retrouvé des ressources mentales, notamment après avoir remporté le grand derby algérois face au Mouloudia dimanche dernier, les joueurs usmistes vont aborder la confrontation de demain avec un moral gonflé à bloc mais aussi avec un seul mot d’ordre ; rester sur la lancée des victoires.
Méfiance, le CSC est en quête de rachat
Certes, le CSC est en train de réaliser un parcours moyen depuis l’entame de la phase retour, mais ce sera un adversaire à prendre très au sérieux. Drivé par Kheireddine Madoui, il est composé de plusieurs bons joueurs capables de créer des difficultés pour les Usmistes, surtout quand on sait qu’il demeure l’un des prétendants pour une place parmi les six premiers en fin de saison. Sur une mauvaise passe après avoir enchaîné trois contre-performances, la formation constantinoise viendra à Alger avec l’ambition de se racheter. Les protégés de Jamil Benouahi devront s’en méfier pour éviter une mauvaise surprise dans un match qui s’annonce décisif pour la course vers une place qualificative pour une compétition continentale lors de la saison prochaine.
A.S.