CRB 1 - ESS 0
Fiche technique :
Stade du 20-Août
Match à huis clos
Arbitres : Bouteraâ, Zerhouni, Benali
Averts. : Bouchar 26’, Nessakh 52’ (CRB),
But : Bourdim 90’+5 (CRB)
CRB :
Moussaoui, Nessakh, Boulekhoua (Belkhiter 73’), Bouchar, Keddad, Draoui, Mrezigue, Selmi (Bouras 73’), Bakir (Bourdim 82’), Belkhir (Reghba 79’), Merzougui (Aribi 73’).
Ent. : Marcos Paqueta
ESS :
Khedaïria, Debbari, Ferhani, Kendouci, Laribi, Nemdil, Boutiche, Deghmoum (Bekrar 62), Djabou (Boudebous 62’), Djahnit, Benayad (Motrani 73’, puis Hachoud 85’).
Ent. : Darko Novic
Film du match
20’ Corner de Bakir, tête puissante de Bouchar, Khedaïria sauve sur sa ligne
21’ Coup franc de Nessakh, tête de Draoui, Khedaïria sauve miraculeusement.
37’ Centre de Draoui dévié par Laribi mais encore une fois, Khedaïria intervient et sauve son équipe.
51’ Raid solitaire de Bakir qui s’engouffre et frappe, mais le portier sétifien intervient encore.
67’ Frappe de Boulekhoua à l’entrée de la surface boxée par Khedairia.
73’ Boulekhoua centre pour Merzougui qui frappe, mais ça passe à côté.
90’+5 Coup franc de Bourdim qu’il met dans la lucarne de Khedaïria.
Sur un petit bijou de Bourdim
La rencontre face à la formation de l’Entente n’a clairement pas été facile pour des Belouzidadis qui ont encore une fois dominé les débats mais qui ont péché dans la finition. Encore une fois, ils se remettent à un exploit individuel à savoir une petite merveille d’Amar Bourdim.
On le disait dans notre édition d’hier, cette rencontre face à l’ESS était l’occasion rêvée pour le Chabab de tuer enfin tout suspense dans cette saison et de se rapprocher encore un peu plus d’une nouvelle consécration en championnat. On savait que la rencontre allait être difficile et ça l’a été sur le terrain avec une équipe de l’ESS très bien organisée, faut-il le souligner. Malgré une nette domination, le CRB a, comme c’est le cas depuis le match contre le NAHD, péché dans la finition et dans le dernier geste. D’ailleurs, il ne fallait certainement pas être diabétique pour les supporters qui ont suivi le match car ils auraient pu faire un malaise tant il y avait des actions dangereuses en faveur des Belouizdadis mais qui ont été gâchées et qui méritaient clairement un meilleur sort. Finalement, le club de la capitale a dû s’en remettre à un exploit individuel pour se sortir d’affaire et c’est le meneur de jeu Amar Bourdim qui est le héros de la journée à Belouzidad. En effet, sur l’ultime action du jeu, il place une merveille de ballon dans le filet et ne laisse aucune chance à Sofiane Khedaïria. Une victoire ô combien précieuse pour les Rouge et Blanc qui font désormais un pas de géant en vue du titre de champion d’Algérie et qui tuent un peu plus le peu de suspense qui restait par rapport à l’issue de cette saison.
Le but du titre
Pour tout le monde, le bijou inscrit par Amar Bourdim est le but le plus important de cette fin de saison car il remet la JSK à bonne distance, il permet au Chabab de reprendre sa marche en avant et, surtout, il rapproche le club de la capitale d’un exploit historique à savoir gagner trois titres de champion d’Algérie de suite, ce qui serait une première en Algérie puisque ça n’est jamais arrivé. C’est pour cette raison que tout le monde est allé vers le numéro 10 pour le porter en triomphe et le remercier de ce cadeau magnifique.
Super Khedaïria a longtemps repoussé l’échéance
Le score de cette rencontre aurait pu être lourd, plus lourd pour l’Entente. Si le Chabab s’était imposé par 4 buts d’écart, personne n’aurait trouvé ça scandaleux. Cependant, si l’ESS ne perd qu’à la dernière minute, c’est en grande partie grâce aux exploits réalisés ou plutôt aux miracles de Sofiane Khedaïria. Le portier de l’ESS a sorti au minimum 5 arrêts décisifs au cours de cette partie et on ne parle pas des interventions banales qu’il a eues à faire, on parle de balles de but. Il a mis en échec à lui seul l’attaque belouizdadie durant 94 minutes mais finalement, il a craqué sur le but de Bourdim.
- Z.