Après un passage à vide des Jaune et Vert de la JSK qui avaient enchaîné 3 matchs sans victoire dont une défaite face à l’ASO et un match nul face au CRB, ils ont renoué avec la victoire à Magra avant de confirmer et enchaîner deux autres victoires face à la JSS et au WAT.
Le succès réalisé face au NCM a provoqué le déclic tant attendu et a permis ainsi à l’équipe de retrouver le sourire en réalisant la passe de trois qui permet aux camarades de Bensayah de conforter leur 2ème place dans le classement. À trois journées de la fin du championnat, rien n’est encore acquis pour les poulains de Souayah. Ils n’auront pas droit à l’erreur et seront appelés à confirmer, lors des trois dernières rencontres du championnat avec l’objectif de se maintenir à cette deuxième place et jouer la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. Le président Yazid Iarichen veut un sans-faute lors des trois prochaines rencontres, à commencer par le Clasico de ce samedi prochain face au MCA. la formationdes Canaris a 4 points d’avance sur la JSS qui possède un match en retard face au MCA, et pour ne pas se faire devancer par les Canaris de Béchar , le premier responsable de la maison JSK exige de ses joueurs et même de son entraîneur de gagner les trois prochains matches.
2 matchs à Alger et 1 match à Tizi Ouzou, un avantage pour les Kabyles
Le moins que l’on puisse dire est que les trois dernières journées du championnat respectivement face au MCA, au CSC et au PAC ne s’annoncent pas faciles vu le classement de ces trois équipes qui jouent pour le haut du tableau, mais semblent en faveur de la bande à Ammar Souayah pour la simple raison qu’elle évitera les longs déplacements. A commencer par la rencontre de samedi à l’occasion du Clasico face au MCA qui se jouera au stade du 5-Juillet, le match à domicile face au CSC, avant de se rendre encore une fois à Alger pour affronter le PAC au stade de Dar El-Beida. Cela dit, les partenaires de Harrag ne veulent pas rater cette opportunité pour cartonner en arrachant les neuf points de ces trois empoignades. Certes, la mission des Jaune et Vert ne semble guère facile dans la mesure où ils affronteront trois équipes qui disputent des places en haut du tableau. Seulement, les protégés de Souayah doivent bien négocier les trois dernières sorties de la saison pour s’adjuger les neuf points qui leur permettront de terminer à la 2ème place, sans attendre les résultats de la JSS et aussi l’ESS qui possède 3 matchs en retard et qui est une vraie menace pour la 2ème place.
La balle est dans le camp des joueurs
Il semble que les trois dernières victoires face au NCM, à la JSS et au WAT ont redonné l’espoir et la confiance pour les joueurs de la JSK. En effet, les coéquipiers du capitaine Bensayah sont déterminés plus que jamais à terminer la saison en force et réaliser leur objectif de terminer 2èmes dans le classement. Il faut dire aussi que les joueurs de la JSK sont conscients de la responsabilité qui les attend et n’auront pas le droit à l’erreur lors de ces trois derniers rendez-vous à commencer par le Clasico face au MCA. Si les équipiers de Boukhanchouche parviennent à revenir avec les trois points de leur déplacement à Alger, ils aborderont les deux matchs face au CSC et au PAC avec un moral d'acier.
- H.