Il y a quelques semaines, tout le monde voulait voir Ben Yahia continuer son aventure au Mouloudia. Mais les données ont complètement changé après les deux dernières défaites contre l’USMA et le HBCL. La direction du club va attendre la fin de la saison pour décider de l’avenir du Tunisien, car si le MCA ne participe pas à une compétition internationale la saison prochaine, Ben Yahia ne restera pas au Mouloudia.
Après avoir perdu le grand derby algérois contre l’USMA, le président du MCA Hakim Hadj Redjem a déclaré qu’il attendra la fin de la saison pour parler de l’avenir de Khaled Ben Yahia à la barre du vieux club algérois. Mais depuis, le boss du Doyen a changé de discours : avant le derby, il était pour prolonger le contrat du Tunisien puisqu’il a parlé à son entraîneur pour arracher son accord de principe. Mais, finalement, tout a basculé après les deux dernières défaites de l’équipe qui a pratiquement compromis toutes ses chances de jouer une compétition africaine la saison prochaine ; il ne lui reste que la coupe arabe. Le MCA n’est pas la seule équipe qui vise cette compétition puisqu’il y a de vrais concurrents comme l’USMA et le CSC, sans oublier l’ESS qui n’a pas joué ses matchs retard. Ce qui fait que l’avenir de Ben Yahia sera connu après la fin du championnat.
Si Ben Yahia part, ça sera un étranger
Au cas où Khaled Ben Yahia ne réussirait pas à terminer parmi les 6 premiers, son contrat ne sera pas renouvelé par la direction du club. Selon une source sûre, le Tunisien ne fait plus l’unanimité au sein des responsables du vieux club algérois. Les directeurs du MCA savent que l’effectif de cette équipe est limité, mais ils estiment que le Tunisien a aussi une part de responsabilité dans les mauvais résultats. Selon toujours notre source, les dirigeants du MCA vont s’attacher les services d’un technicien étranger la saison prochaine ; ce sera probablement un Européen. Alors que des noms ont été déjà avancés comme Enrico Fabro, Shurmann, pour le moment, aucune décision n’a été prise dans ce sens. Ce sera après le Clasico contre la JSK que le peuple du Mouloudia saura si Ben Yahia va rester ou pas.
- Z.