Annoncé d'une manière quasi officielle au CRB, l'arrière gauche du PAC Hamza Mouali pourrait atterrir à la JSK dans le cas où il ne décrocherait pas un contrat en Europe.
C'est ce que nous avons appris d'une source proche de la direction. Son rêve est de monnayer son talent à l'étranger, mais dans le cas où il ne parviendrait pas à décrocher un contrat, il y a de fortes chances qu'il opte pour la formation du Djurdjura. Certes, les responsables du CRB font des mains et des pieds pour le convaincre à rejoindre leur équipe, mais d'après notre source, il ne leur a rien promis pour l'instant. Au contraire, il aurait assuré aux responsables de la JSK que s'il ne part pas à l'étranger, il ne verra pas d'inconvénient de signer à la JSK. Même si le CRB reste la meilleure équipe du championnat lors de ces trois dernières années, il sait qu'avec la JSK qui ambitionne de conquérir l'Afrique il donnera une autre dimension à sa carrière.
Iarichen
A la recherche d'oiseaux rares, le président Iarichen avait mis le nom de Mouali sur son calepin dès les premiers jours de sa reprise du club. Il avait fait le maximum pour engager Mouali au mois de septembre dernier, mais les contacts n’avaient pas abouti. Courtisé par Lyon et d'autres clubs européens, le pensionnaire du PAC avait bien expliqué aux dirigeants de la JSK que son rêve est de partir à l'étranger. Même le président Hassan Zetchi ne souhaite qu'une seule chose, celle de transférer son latéral gauche en Europe. Il ne désespère toujours pas de le voir partir à l'étranger, mais dans le cas où cela ne se concrétiserait pas, il finira sans nul doute par le céder à un club algérien. La JSK n'est pas seule sur ses traces puisque le CRB fait le maximum pour trouver un remplaçant à Nessakh qui est en fin de contrat, mais le président Iarichen est décidé plus que jamais à s'offrir les services de ce latéral gauche qui possède une marge de progression énorme.
C1
Tout le monde pense que si Mouali ne part pas à l'étranger, il portera le maillot du CRB, mais la JSK a aussi des atouts à faire valoir. Non seulement elle est sur le point d'assurer une participation à la Champions League africaine, mais le président Iarichen est disposé aussi à mettre le prix qu'il faut pour s'offrir les meilleurs joueurs de notre championnat. Il faut dire que la décision des responsables de Madar de ne plus offrir des salaires astronomiques à cause de la situation financière dans laquelle se trouve le pays limitera probablement les surenchères. Ce qui est certain est que Mouali fait partie des plans de la direction pour la saison à venir et les dirigeants sont prêts à faire le nécessaire pour l'avoir dans leur effectif.
N. B.