Mokrane : « Je veux me faire une place en équipe première »

Alors qu’il fait partie des éléments ayant brillé cette saison avec l’équipe réserve du Nasria, Mokrane Billel a été tout logiquement promu en équipe fanion ces dernières semaines. Il participe régulièrement aux rencontres de son équipe. Le moins que l’on puisse dire est que le jeune Mokrane a été de loin l’élément qui a le plus marqué les esprits parmi ses coéquipiers. Il a brillé lors des trois rencontres disputées, montrant des qualités qui font de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Conscient qu’il a clairement un bon coup à jouer en cette fin de saison, pour se faire une place en équipe fanion, le jeune Mokrane veut bien se battre. Il nous le dit clairement dans cet entretien qu’il nous a accordé.

 

Une défaite, une de plus face au RCA cette fois-ci, votre sentiment ?

 

C’est une défaite sans conséquence pour nous dans la mesure où nous sommes d’ores et déjà relégués en Ligue 2. Ce qui fait que nous n’avions rien à gagner, ni à perdre. Cela ne nous a toutefois pas empêché de réaliser un match sérieux, on s’est bien battu face à une bonne équipe du RCA. On aurait pu obtenir un meilleur résultat, mais on a manqué de concentration. L’essentiel pour nous est que nous sommes en train de préparer la saison prochaine. Il va falloir continuer dans ce sens jusqu’à la fin de la saison, ne rien lâcher, faire respecter l’éthique sportive et préparer en même temps la saison prochaine avec les derniers matchs qui restent à jouer.

 

Sur le plan personnel, vous avez eu plusieurs chances de jouer en cette fin de saison,  qu’est-ce que ça vous fait de jouer en équipe première ?

 

Dieu merci, j’ai eu cette chance, et je suis en train de tout faire afin de montrer mes capacités et mes compétences. Je remercie à l’occasion le staff technique qui m’a accordé cette chance, que je compte bien saisir. Je profite pleinement du temps de jeu qui m’est accordé pour travailler à fond, afin de démontrer mes capacités. Je ne lâcherai rien, je travaille durement en espérant saisir pleinement cette chance.

 

Après une très belle saison avec l’équipe réserve, c’est sans aucun doute le moment de franchir un cap et vous faire une place en équipe fanion, n’est-ce pas ?

 

Tout à fait, j’ai débuté la saison avec l’équipe réserve, avec laquelle j’ai réalisé de belles performances, et globalement une belle saison. J’ai réussi à franchir un cap cette saison avec la réserve. Dieu merci, j’ai été récompensé en cette fin de saison par cette chance qui m’est accordée de jouer en équipe première. J’espère la saisir pleinement  en prouvant mes capacités et mes qualités, et pourquoi pas me faire une place dans l’équipe de la saison prochaine, c’est tout le mal que je souhaite en cette fin de saison.

 

Qu’avez-vous à dire sur la situation de l’équipe et sa rétrogradation en Ligue 2 ?

 

Sincèrement, le NAHD ne mérite pas de rétrograder en Ligue 2, malheureusement pour le Nasria, le club a connu des problèmes internes qui ont fait que l’équipe n’a pu se maintenir en Ligue 1. Ce n’est toutefois pas la fin du monde, il va falloir se remettre au travail et se battre la saison prochaine, afin de remettre le club à sa place en Ligue 1.

  1. A.              
Tags:

Classement