Le CRB est officiellement champion d’Algérie après leur victoire face à l’US Biskra (2-0). L’issue était inéluctable mais ce que viennent de réaliser les Rouge et Blanc est tout bonnement exceptionnel. Cette génération entre dans l’histoire du football algérien par la plus grande des portes.
Cela ne faisait plus aucun doute depuis des semaines et désormais, c’est officiel. Le CR Belouizdad est officiellement champion d’Algérie pour la saison 2021/2022. Une issue qui était inéluctable au vu du parcours réalisé par les Rouge et Blanc qui n’ont laissé aucune chance à la concurrence et ont dominé le championnat de bout en bout et cela même lorsque la situation était au plus mal. Un titre amplement mérité pour les gars de Laâqiba qui ont tout mis en œuvre pour tuer la concurrence et qui n’ont jamais été rejoints en tête du championnat même lorsqu’ils ont accumulé 4 matchs en retard. C’est dire que le Chabab a mis la barre très haut au cours de cette saison au point d’écœurer tous les concurrents et de les faire abandonner petit à petit puisque depuis plusieurs journées, même le principal poursuivant parlait uniquement de la seconde place et n’a jamais évoqué de rattraper le Chabab.
3 titres de suite, une première historique
Plus que la performance en elle-même, c’est le résultat qui compte au final. On parlait de la génération de 2000 et 2001 qui avait remporté deux championnats de suite avec les Badji, Ali Moussa et autres Talis mais désormais, ces derniers doivent s’incliner devant plus fort puisque Bouchar, Keddad, Djerrar, Selmi et Draoui pour ne citer que ceux-là viennent de faire beaucoup mieux puisqu’ils remportent un 3e titre de suite et cela est non seulement une première dans l’histoire du CRB mais aussi et, surtout, c’est une grosse première dans l’histoire du football algérien. Ces joueurs viennent tout bonnement d’écrire l’histoire en lettres d’or et d’inscrire le nom du club comme étant le premier à avoir réussi pareil exploit. Cela prouve aussi que l’équipe est régulière depuis son retour au sommet et depuis l’arrivée de Madar et qu’elle a dominé de bout en bout sans aucune chance pour les autres clubs qui ont bataillé mais sans jamais atteindre le rythme du Chabab dans cette saison.
- Z.