Tout en optant pour la stabilité, les dirigeants ont décidé de renforcer tous les compartiments, sauf celui de gardien pour pouvoir jouer le titre la saison prochaine. Ils se sont entretenus à plusieurs reprises avec l'entraîneur sur les postes à pourvoir et le profil des joueurs à recruter. Les dirigeants ont déjà établi la liste des joueurs à engager et ont même entamé les négociations avec certains.
Cependant, ils attendront probablement le baisser de rideau pour annoncer les nouvelles recrues. D'après une source proche de la direction, sa priorité est d'engager deux arrières latéraux, deux milieux et deux attaquants. Soucieux de bâtir une équipe capable de jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine, les dirigeants sont disposés à casser leur tirelire pour enrôler des éléments susceptibles d'apporter un plus à l'équipe. Pour ne pas refaire les erreurs de l'ancienne direction, qui changeait pratiquement toute l'équipe à chaque intersaison, le président Iarichen privilégie la stabilité. Ce qui ne veut nullement dire qu'il gardera tous les joueurs de l'actuel exercice, mais seulement ceux ayant donné entière satisfaction.
Concurrence
Ayant pris l'équipe en main au mois de septembre dernier, le président Iarichen n'a pas eu le temps nécessaire pour recruter les joueurs qu'il souhaitait avoir dans son effectif. Bien qu’il ait repris le club à quelques jours seulement de la clôture du marché des transferts, il avait réussi néanmoins à recruter 6 joueurs avant de renforcer son effectif par 3 éléments au dernier mercato hivernal, à savoir Boukhenchouche, Ouatara et Souyad. Ces trois derniers ont réussi à s'imposer sur l'échiquier de Souayah en apportant le plus attendu. Après le renforcement de l'effectif par 6 à 7 joueurs au prochain mercato estival, la concurrence sera davantage rude. Les places seront plus chères, ce qui poussera chaque joueur à travailler plus pour espérer gagner sa place. Si la concurrence est rude dans certains postes cette saison, elle est totalement inexistante dans d'autres. C'est la raison pour laquelle les dirigeants ont pris la décision de recruter 6 à 7 joueurs à la fin du championnat. Ils savent que pour jouer le titre et espérer aller le plus loin possible dans la plus prestigieuse compétition continentale, si l'équipe termine la saison à la 2e place, il leur faudra un effectif riche et de qualité. Ils veulent aussi donner la chance à des jeunes du cru qui ont montré de très belles choses avec l'équipe réserve cette saison.
N.B.
Le salaire de Boukhanchouche sera revu à la hausse
Selon une source digne de foi, le milieu Salim Boukhanchouche aura sans nul doute droit à une augmentation de salaire la saison prochaine. Ayant signé pour un salaire raisonnable au dernier mercato hivernal, il s'était entendu avec les dirigeants que, dans le cas où il donnerait satisfaction, son salaire sera revu à la hausse. Étant l'un des meilleurs joueurs de la JSK en cette phase retour, en compagnie du milieu Chemseddine Harrag, Boukhanchouche n'a pas encore parlé avec ses dirigeants de revalorisation salariale, il le fera certainement à la fin du championnat. Il se serait aussi entendu avec les dirigeants que s’il reçoit une offre de l'étranger, la direction ne le bloquera pas. Comme il n'a reçu aucune offre pour le moment, il poursuivra à coup sûr son aventure avec la JSK. L'accord étant verbal, mais le revenant Boukhanchouche sera certainement estimé à sa juste valeur. Son recrutement a été décrié au dernier mercato hivernal par certains supporters sous prétexte qu'il était fini. Mais il a prouvé qu'il n'a rien perdu de sa superbe et qu'il est l'un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste, et ce, malgré le poids des années. Satisfaits de son rendement, les dirigeants feront tout pour le mettre dans de meilleures dispositions afin qu'il soit plus performant la saison prochaine.
N. B.
Tout pour convaincre Bensayah
Libre de tout engagement à la fin de l'exercice actuel, le capitaine Reda Bensayah fait partie des priorités de la direction pour la saison prochaine. Même s'il a toujours déclaré qu'en cas d'offre de l'étranger, il partira, Bensayah sera certainement dans l'effectif de la JSK la saison prochaine. Et pour cause, les dirigeants sont prêts à faire le nécessaire pour le convaincre de rester. Etant un exemple sur ou en dehors des terrains, ils comptent donc sur lui pour encadrer l'effectif de la saison à venir. Pour rappel, au dernier mercato hivernal, il a reçu une offre du club égyptien Al Ismaily. Mais le président Iarichen n'a trouvé aucune peine pour le convaincre d’honorer son contrat jusqu'au bout.
Un joueur qui force le respect
Contrairement à certains éléments qui n'ont pas hésité à saisir la CRL pour réclamer leur argent, avant de partir, Bensayah est resté fidèle à la JSK. Alors que l'ancienne direction ne l'a pas payé pendant plusieurs mois, il n'avait à aucun moment songé à saisir la CRL. Cela lui a valu l'estime et la considération des dirigeants et aussi des supporters. Même s'il part, personne ne lui tiendra rancune puisqu'il a toujours été un exemple. Et s'il part à l'étranger, c'est pour s’assurer une retraite dorée.
N. Boumali