Le président du Mouloudia d’Alger Hakim Hadj Redjem veut tirer au clair certains points qui touchent son club, à commencer par son avenir à la tête du club, le recrutement et aussi le futur entraîneur qui drivera le Mouloudia la saison prochaine. Dans ce sens, Hadj Redjem a tenu à rassurer les Chnaoua quant à bâtir une grande équipe la saison prochaine qui jouera pour gagner les titres.
Selon une rumeur qui circule, le président Hadj Redjem compte jeter l’éponge après le dernier match du championnat contre le MCA. Dans ce sens, on a contacté Hadj Redjem qui réfute toute idée de partir : «C’est du n’importe quoi. Depuis que j’ai pris le club en main, on balance des rumeurs pour déstabiliser le club. Je n’ai jamais songé à démissionner malgré les mauvais résultats qu’a enregistrés l’équipe. Le public du Mouloudia sait que nous avons une équipe tout juste moyenne. Mais, la saison prochaine, le Mouloudia va montrer un meilleur visage après un recrutement de qualité. Pour moi, un grand club comme le Mouloudia doit être composé de grands joueurs. »
« Si Ben Yahia part, on recrutera un grand entraîneur étranger »
Alors que la direction du club s’est lancée dans la recherche d’un nouvel entraîneur pour prendre la barre technique la saison prochaine, Hadj Redjem va attendre la fin de la saison pour annoncer qu’il ne va pas prolonger son contrat : « Pour le moment, il reste deux matchs du championnat, on discutera de l’avenir de Ben Yahia après le 11 juin prochain à propos de la prolongation de son contrat ou pas. Mais je rassure, encore une fois, les supporters que si Ben Yahia part, on recrutera un grand entraîneur cet été. »
Interrogé sur les noms des entraîneurs étrangers qui circulent comme Patrice Beaumelle, Desabre et d’autres, Hadj Redjem dira à ce propos : « Je ne peux rien avancer pour le moment, mais comme j’ai déjà dit, l’avenir de l’entraîneur sera connu après la fin du championnat. »
« On recrutera 9 à 10 joueurs »
On s’attend à un changement radical dans l’effectif du Mouloudia cet été, qui a montré ses limites. Hadj Redjem, qui pourtant avait l’intention de recruter 5 à 6 joueurs, a finalement changé d’avis : « C’est vrai que je voulais recruter 5 à 6 joueurs, mais au vu de la production de l’équipe dans les trois derniers matchs, celle-ci a besoin d’être renforcée par 9 à 10 joueurs. Nous sommes en contact avec plusieurs joueurs. Juste après la fin du championnat, on va conclure avec eux. »
« Heddad restera au Mouloudia »
Pour le défenseur Mouad Heddad, qui a été contacté par plusieurs clubs de Ligue 1, est attendu aujourd’hui pour prolonger son contrat avec le Mouloudia. Hadj Redjem a confirmé que son joueur n’ira nulle part : « Pour le cas de Heddad, j’ai discuté avec lui avant le derby contre l’USMA, il m’a rassuré qu’il restera au Mouloudia. Nous avons fixé un rendez-vous dans les prochains jours pour lui prolonger son contrat. C’est un défenseur de grande qualité. La saison prochaine, il sera au top de sa forme. »
M. Z.