La saison étant officiellement terminée, les dirigeants du Chabab vont pouvoir se focaliser sur le dossier de l’entraîneur pour ensuite annoncer des recrues pour la saison prochaine.
Si les joueurs partent en vacances après cette dernière journée de championnat, ce ne sera pas le cas pour les dirigeants. Ces derniers vont entamer le plus gros chantier à savoir gérer l’intersaison d’une manière intelligente, faire un bon recrutement et essayer de mettre des bases solides. Parmi les sujets prioritaires, on retrouve celui de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta. Ce dernier dont le contrat arrive à terme semble s’éloigner de jour en jour du Chabab mais rien n’est encore décidé du moment que les deux parties doivent se rencontrer. Dans cette optique et d’après les informations qui nous sont parvenues, le coach brésilien sera fixé sur son avenir dans les tout prochains jours. Notre source raconte que le président veut d’abord régler le dossier du coach pour ensuite passer au reste car s’il reste, il fera le recrutement avec la direction et dans le cas contraire, la direction se chargera du mercato et du fait de trouver un nouvel entraîneur.
Réunion décisive
Toujours concernant Paqueta, notre source indique qu’une réunion aura lieu incessamment entre les deux parties pour faire un bilan et parler de l’avenir. C’est au cours de cette réunion que tout sera fixé que ce soit pour une prolongation ou pour un départ du coach. Rappelons enfin que le président a annoncé avoir déjà plusieurs plans en cas de départ de Paqueta et que tout a été minutieusement étudié. C’est dans ce sens que le nom de Monder El-Kbaier revient dernièrement mais aussi d’autres coaches étrangers qui pourraient prendre la succession du Brésilien.
I. Z.