Dans la maison du Doyen, c’est le grand ménage. Le président Hadj Redjem n’a pas retenu les fins de contrat Belkheir, Hachoud, Hadded et Frioui. En plus de la décision de libérer Isla, Houari et Ben Bourenane, il y aura Abdelhafid, Ezzemani, Zaidi et Atou.
Le Mouloudia d’Alger a arrêté la liste finale des libérés. On va évoquer le cas des fins de contrat. Frioui a tout conclu avec Qadsia SC (Koweït), car il savait que le Doyen ne voulait pas le garder puisque le président lui a demandé d’attendre la fin de saison pour négocier. Donc, Samy Frioui ne restera pas au MCA. Idem pour le capitaine Abderrahmane Hachoud qui, après avoir compris qu’il ne sera pas retenu, avait fait ses adieux à ses camarades la veille du dernier match contre le MCO. Belkheir, déjà écarté depuis quelques journées par la direction, a compris, lui aussi, qu’il ne restera pas la saison prochaine. La surprise fut Hadded. Ce dernier devait rencontrer la direction pour négocier, mais il n’est pas venu au rendez-vous prétextant qu’il avait un empêchement. Les Mouloudéens ayant compris qu’il a cherché ailleurs ont décidé d’écarter sa piste.
Abdelhafid, Atou, Zaidi, Ezzemani emboîtent le pas à Isla, Houari et Ben Bourenane
Avant même la fin de la saison, tout le monde savait que le Doyen veut régler l’affaire Isla pour récupérer une licence africaine afin d’engager un Africain cet été. On savait aussi que Houari n’avait pas le niveau et qu’il était sur la liste des libérés, tout comme Ben Bourenane. Mais cette liste a été élargie d’abord par Ezzemani, comme on l’avait annoncé dernièrement, puisqu’il a été convié à chercher un club preneur. La direction a demandé aussi à Abdelhafid, Zaidi et Atou de chercher des clubs, car ils ne sont pas retenus dans l’effectif de la saison prochaine. Au total, 11 joueurs ne seront pas mouloudéens la saison prochaine.
Rebiai en stand-by
Pour le cas de Miloud Rebiaï, ce milieu de terrain n’est pas dans ladite liste, mais le Doyen a proposé au CSC de l’échanger contre Debbih. Les négociations étant en cours, il est possible que Rebiai ne restera pas au Mouloudia lui non plus, mais son avenir dépend donc de la venue de Debbih au Mouloudia. Pour le moment, on va laisser son dossier en stand-by et suivre de près son avenir. La direction du Doyen veut faire le grand ménage pour avoir des éléments capables d’apporter le plus à l’équipe, mais surtout gagner des sacres.
A. Z.