Comme évoqué à plusieurs reprises dans ces mêmes colonnes, l’avenir de Marcos Paqueta n’est pas encore réglé. L’entraîneur brésilien a un rendez-vous avec le président Belhadj demain mardi pour faire le point et avancer sur son avenir au CRB.
Le Chabab a clos sa saison avant-hier sur une belle note en parvenant à l’emporter à Tlemcen face au WAT. Si les joueurs sont partis en vacances et qu’ils vont maintenant pouvoir se reposer, pour la direction, c’est l’heure de lancer les grandes manœuvres pour préparer convenablement l’intersaison et mettre des bases solides en prévision de la saison prochaine. D’après les informations en notre possession, le président du Chabab Mohamed Belhadj a décidé de commencer par le dossier de l’entraîneur et veut le régler pour ensuite continuer à progresser sur le mercato et l’opération recrutement. Il faut dire que l’avenir de Paqueta fait beaucoup parler puisqu’il est en fin de contrat et que chaque jour qui passe, il semble s’éloigner de plus en plus du Chabab. Dans cette optique, un rendez-vous est fixé entre le président et l’entraîneur brésilien demain au siège du club. D’après une source proche du dossier, il sera question de faire le bilan complet par rapport à la saison qui vient de s’écouler et il sera aussi question d’aborder la question de son avenir à la tête de l’équipe pour la saison prochaine. Une réunion que tout le monde attend comme décisive pour l’avenir du Brésilien. Pour rappel, Paqueta avait déclaré à l’issue de la rencontre face à l’USB qu’il se voyait bien rester et que son cœur lui disait de rester. Cependant, les dernières évolutions n’ont pas vraiment été dans le sens d’une prolongation et c’est ce qui a poussé la direction à activer d’autres pistes dans le cas où un accord ne serait pas trouvé.
Le sujet des libérés sera abordé
D’après la même source, le coach brésilien, et au cours de sa rencontre avec le président Belhadj, devrait aborder la question des libérés. Cela fait quelques jours qu’on annonce énormément de surprises concernant la liste des joueurs qui seront appelés à quitter le club et cette liste comporterait une dizaine de noms. Pour ce qui est de cette liste, tout sera tributaire de l’avenir du coach car la liste pourrait évoluer si le coach ne resterait pas avec des joueurs qui pourraient donc être repêchés.
I. Z.