Après une prise de contact lundi dernier, hier les choses sérieuses ont commencé entre la direction du MCA et le technicien bosniaque Micha Bazdarévic. La direction du Mouloudia a envoyé sa proposition à Bazdarévic qui va rendre sa réponse dans 48 heures à propos de la barre technique du vieux club algérois.
Le Mouloudia d’Alger a attaqué sérieusement le dossier de l’entraîneur qui succédera à Khaled Ben Yahia à la la barre technique. Ke technicien bosniaque Micha Bazdarévic est en pole position après un premier contact lundi avec Hadj Redjem. Selon une source sûre, le boss du MCA a appelé hier Micha Bazdarévic pour entamer les négociations. Après avoir demandé au Bosniaque s’est intéréssé de venir travailler en Algérie, Bazdarévic, selon nos sources, a demandé qu’on lui envoie une proposition par écrit pour pouvoir rendre sa réponse. Même si l’on ignore le montant du salaire qu’a proposé Hadj Redjem à Bazdarévic, nous avons appris que le MCA ne compte pas dépasser 20 000 € pour n’importe quel entraîneur étranger. Par ailleurs, le MCA veut engager un entraîneur pour une saison renouvelable s’il arrive à décrocher un titre ou une place sur le podium. C’est ce qu’exigent les dirigeants du MCA de tout entraîneur qui prendra la barre technique du Mouloudia.
Une chose est sûre, Micha Bazdarévic, un bon technicien qui a réussi là où il est passé, va rendre sa réponse définitive. Dans les prochaines heures, nous sauron s’il accepte de driver le Mouloudia ou ce sera le même scénario que 2014 lorsqu’il a rencontré les dirigeants du MCA à Paris.
M. Z.
Le Doyen a tout conclu avec le PAC
Bouguerra, signature dans les prochaines heures
Le Mouloudia d’Alger a ciblé plusieurs joueurs du Paradou dont Aymen Bouguerra, le défenseur de 25 ans. Comme le contrat du joueur expire l’été 2024, le Doyen a négocié son prêt d’une année. Apparemment, les deux parties, qui se sont entendues sur tous les volets, devraient officialiser prochainement.
Pour rappel, on a rapporté sur ces mêmes colonnes l’intérêt du MCA à l’arrière droit du PAC. Après le départ de Hachoud, il fallait chercher un arrière droit de qualité capable d’assurer et de relancer la concurrence avec Kamel Hamidi. Les Mouloudéens, qui savent que les Pacistes sont des valeurs sûres, ont négocié avec le président Hassan Zetchi le prêt de Bouguerra. Selon notre source, ils ont arraché l’accord du Paciste. Par la suite, le président Hadj Redjem a discuté avec le joueur qui n’était pas contre l’idée, il sait qu’il va retrouver ses camarades du PAC au MCA. Notre source a assuré que le joueur est attendu prochainement pour signer un prêt d’une saison. Les Mouloudéens ont su convaincre les Pacistes pour assurer les services de plusieurs joueurs, dont le prêt de Bouguerra. La direction sait qu’il faut renforcer tous les compartiments et, comme tout le monde le sait, le départ de Hachoud a été confirmé. Donc, il fallait engager un autre arrière droit. Bouguerra devrait donc officialiser prochainement. Les Mouloudéens vont devoir continuer à engager des joueurs de qualité pour assurer l’effectif de rêve que souhaite le Mouloudia qui rêve de leur retour sur la scène africaine le plus tôt possible.
A. Z.