Rebondissement concernant l’avenir du premier responsable de l’encadrement technique algérois, Marcos Paqueta. Alors que tout indiquait un prochain départ du coach, les choses se sont inversées et il est désormais proche d’une prolongation.
Les choses commencent enfin à bouger au sein de la formation algéroise. En effet, le président commence à traiter les dossiers prioritaires pour la saison prochaine. La priorité, c’est bien entendu de faire le nécessaire pour essayer de régler le dossier de l’entraîneur. C’était quelque peu difficile du moment que Paqueta était clairement dans une tendance de départ il y a quelques jours encore. Cependant, les choses se sont accélérées hier puisque selon une source proche du dossier, le premier responsable technique de la formation algéroise a rencontré le président Belhadj et les deux hommes ont évoqué la prolongation de contrat. Notre source assure qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux parties pour faire en sorte que tout aille dans le bon sens. Ce qui fait que le coach devrait finalement rester une saison de plus au sein de la formation algéroise et signer un nouveau contrat avec les Rouge et Blanc pour continuer son travail et essayer d’aller encore plus loin avec de grandes ambitions.
Belhadj a opté pour la continuité
Toujours d’après notre source, le président Belhadj a décidé de maintenir sa confiance en l’entraîneur brésilien surtout que ce dernier a réussi de belles performances et a gagné un titre de champion d’Algérie. La continuité et la stabilité ont été privilégiées par le président qui avait des contacts avec d’autres entraîneurs mais a finalement décidé de reconduire le coach brésilien, histoire que tout se passe parfaitement bien.
Paqueta veut des recrues de qualité
Toujours d’après notre source, le président et l’entraîneur ont abordé d’autres sujets et notamment en ce qui concerne l’effectif pour la saison prochaine. Dans ce sens, on apprend que le premier responsable technique du CRB a bel et bien exigé des recrues de qualité pour la saison prochaine. La même source indique également que le Brésilien aurait remis une liste de joueurs qu’il juge intéressants et qui pourraient donc apporter un certain plus à l’équipe pour la saison prochaine. Maintenant, il ne reste plus qu’à commencer à travailler sur le dossier recrutement et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction pour offrir une équipe de meilleure qualité à l’équipe et qui pourra avoir son mot à dire dans la compétition africaine la saison prochaine. L’accord de principe pour une prolongation est une bonne nouvelle car comme ça, il n’y aura pas besoin de temps d’adaptation surtout que Paqueta connaît parfaitement son groupe et sait exactement comment gérer ses joueurs.
I. Z.