Bensayah pas chaud pour rester à la JSK

Le capitaine de la JSK, Réda Bensayah, est bien parti pour quitter le club cette saison. Arrivé chez les Jaune et Vert en 2019 et en provenance de la JSMB, le joueur avait signé pour trois saisons et son contrat avec la JSK est arrivé à son terme. Courtisé par plusieurs clubs émiratis, égyptiens et tunisiens, la saison passée, Bensayah avait émis le vœu de tenter une expérience à l’étranger, mais les dirigeants de la JSK se sont opposés à son départ.

Contrairement aux autres joueurs qui ont saisi le TAS pour obtenir leur lettre de libération et quitter le club à l’image d’Aziz Benabdi et Sid-Ali Haroun qui ont rejoint le championnat tunisien, Réda Bensayah quant à lui ne voulait pas attaquer la JSK et a décidé d’aller au terme de son contrat. Malgré le souhait des dirigeants de le garder dans l’effectif de la saison prochaine, l’international des A’ n’est pas chaud pour poursuivre son aventure avec son club de cœur et ne compte pas prolonger son bail.  

Aucun dirigeant n’a pris attache avec lui
Selon notre source, le président démissionnaire Yazid Iarichen a approché Réda Bensayah, il y a quelques mois, et lui a fait une proposition de prolongation de son contrat. Le joueur lui avait fait savoir qu’il veut décrocher un contrat professionnel et tenter une expérience à l’étranger, mais aussi il préfère attendre la fin de saison pour trancher sur son avenir. Depuis, aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour essayer de le convaincre à signer un nouveau contrat avec la JSK. Ayant raté les deux derniers matchs du championnat à la suite de sa convocation en sélection A’, le natif de Bouira n’a reçu aucun contact de la direction du club depuis la défaite concédée à domicile face au CSC.
 
Le CRB, le MCA, l’USMA et le CSC le veulent
Profitant de cette situation, plusieurs clubs de la Ligue 1 comptent saisir l’occasion pour contacter d’une manière officielle Réda Bensayah qui se trouve libre de tout engagement et qui ne se sent plus à l’aise à la JSK. En effet, les contacts pleuvent de partout sur le joueur que plusieurs clubs espèrent avoir dans leur effectif. Selon les proches du joueur, les trois clubs de la capitale, à savoir le CRB, le MCA et l’USMA ainsi que le CSC auraient pris attache avec Réda Bensayah. Meilleur buteur de l’équipe avec 9 réalisations, l’ailier gauche des Jaune et Vert ne manque pas de contacts.
Il a des touches à l’étranger
Après trois saisons passées sous les couleurs de la JSK, l’attaquant Réda Bensayah est le joueur le plus utilisé de son équipe la saison passée. Il a réussi à marquer 9 buts et délivrer 6 passes décisives, ce qui  suscite l’intérêt des clubs étrangers. En effet, plusieurs managers veulent déjà le transférer dans des clubs étrangers avec lesquels ils travaillent actuellement. Il a été plusieurs fois supervisé par des agents, que ce soit en Algérie ou lors des derniers matchs en coupe de la CAF, et se trouve sur les tablettes de deux clubs étrangers.

La JSK lui doit 19 salaires !
Réda Bensayah n’est pas encore régularisé et la JSK lui doit pas moins de 19 salaires. La saison passée, il était même prêt à renoncer à ses salaires pour obtenir sa lettre de libération et rejoindre un club émirati, mais Yazid Iarichen avait refusé. En trois saisons sous les couleurs de la JSK, l’ancien joueur de l’US Beni Douala, du MOB et de la JSMB n’a perçu que 17 salaires sur 36. L’ancienne direction lui doit 14 salaires et cette saison 5 mois de salaire. Cette situation agace le joueur qui songe à changer d’air et tenter une expérience ailleurs. Malgré tout, le joueur n’a jamais pensé à saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL) et souhaite trouver un terrain d’entente avec les dirigeants pour percevoir ses arriérés.
M. H.

Tags:

Classement