Et pourtant titulaire indiscutable durant toute la phase aller et la moitié de la phase retour, Brahim Bekakchi pourrait finalement lever le camp du côté de Bologhine après la fin de la saison. Il pourrait bien être le libéré surprise, surtout dans le cas où l’entraineur Jamil Benouahi resterait pour une autre saison.
Depuis sa nomination à la tête du staff technique du club la fin du mois d’avril dernier, Jamil Benouahi a fait une grande révolution dans l’équipe. Brahim Bekakchi fait partie des grands perdants. Et pourtant titulaire indiscutable durant toute la phase aller et la moitié de la phase retour, le défenseur usmiste a été écarté par le coach. Lors des sept derniers matchs du championnat, son nom n’a même pas figuré dans la liste des 18, et ce, pour des raisons purement techniques. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que l’ex-Sétifien ne fait plus partie des plans de Benouahi. Ce dernier, aurait même donné son aval à la direction pour le libérer. En effet, et dans le cas où le technicien belgo-marocain resterait au club pour une autre saison, on s’attend à ce que Brahim Bekakchi soit parmi les premiers joueurs à quitter l’USMA cet été. Ayant vécu très mal sa situation d’un éternel remplaçant lors de la fin de la saison écoulée, le joueur devrait réclamer sa libération pour pouvoir rebondir dans un autre club.
Il aurait donné son accord au CSC
Certains clubs veulent profiter de la situation de Brahim Bekakchi à l’USMA pour établir des contacts avec lui dans la perspective de l’engager lors du mercato estival. Selon les informations en notre possession, l’ex-pensionnaire de l’ESS serait en négociations avancées avec le CSC. Il aurait donné son accord de principe pour rejoindre le club constantinois et attend juste de résilier son contrat à l’amiable avec le club de Soustara et récupérer ainsi sa lettre de libération pour officialiser sa venue.
Son avenir tributaire de celui de Bouchina ?
Selon toujours notre source, nous avons appris que la direction du club ne serait pas contre l’idée de donner un bon de sortie à Brahim Bekakchi cet été. Mais ce qu’il faut savoir qu’elle ne va pas le céder avant de prolonger Mustapha Bouchina. Autrement dit, si ce dernier quitte le club, cela va changer la donne concernant l’avenir de Bekakchi à l’USMA, surtout quand on sait que l’avenir de l’autre défenseur Zineddine Belaïd avec le club de Soustara est incertain, lui qui suscite l’admiration de plusieurs recruteurs étrangers. Dans tous les cas de figure, c’est dans les jours à venir que le sort de Bekakchi sera scellé.
A.S.