Même si la piste de l'attaquant Riad Benayad reste toujours d'actualité, les chances de le voir porter le maillot des Jaune et Vert sont infimes.
Et pour cause, en plus de l'Espérance de Tunis qui serait disposée à mettre le paquet pour l'engager en cette intersaison, un club belge serait également sur ses traces. Auteur de très belles prestations avec la formation de Sétif notamment en Champions League africaine, celui-ci fait l'objet de plusieurs convoitises en cette intersaison. Mais la priorité du PAC, club auquel il appartient toujours, est de le transférer à l'étranger. Rien n'a filtré pour le moment sur les offres qu'il a reçues, mais notre source assure qu'il y a l'EST et un club belge qui s'intéressent sérieusement à lui. L'intérêt des clubs étrangers pour lui n'est pas une surprise puisqu'il est le seul attaquant évoluant dans le championnat algérien qui a été convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Sa convocation en équipe nationale où la concurrence est féroce prouve que c'est un attaquant qui a d'énormes qualités et qu'il fait partie des plans de Belmadi pour les saisons à venir.
Promesse
L'attaquant Benayad a été clair avec les dirigeants de la JSK auxquels il a affirmé que son rêve est de décrocher un contrat à l'étranger. Il leur a promis que si son rêve ne se concrétise pas en cette intersaison, il viendra à la JSK avec un grand plaisir. D'ailleurs, le président Yazid Iarichen qui s'est exprimé, il y a quelques jours de cela sur les contacts avec Benayad, a confié que si celui-ci ne part pas à l'étranger, il signera a la JSK. Le président Iarichen était certain de lui et cela malgré le fait que celui-ci soit convoité par la plupart des clubs de l'élite. Malgré la situation critique dans laquelle se trouve le club notamment après le blocage du compte bancaire, le président Iarichen est prêt à faire un effort sur le plan financier pour s'offrir les services de Benayad. Il sait qu'il n'est pas le seul sur ses traces et que d'autres clubs notamment le CRB, le MCA et l'USMA sont prêts à satisfaire non seulement les exigences financières du joueur, mais aussi celles des responsables du PAC, mais il a réussi à lui arracher son accord de principe que dans le cas où il ne signerait pas avec un club étranger, il portera le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Si le président Iarichen n'était pas sûr de lui il n'aurait jamais déclaré que Benayad sera Canari s'il ne décroche pas un contrat à l'étranger. Les dirigeants de l'ESS veulent aussi prolonger son prêt, mais comme ils n'ont pas payé le prêt pour l'exercice écoulé qui est de l'ordre d'un milliard de centimes, les dirigeants du PAC n'accepteront certainement pas de le céder pour une autre saison à l'ESS.
- B.