Le flou persiste dans la gestion du MC Oran même si l’équipe fanion a démarré sa saison 2022-2023. Il se situe dans la gestion du volet technico-administratif, comme relevé précédemment.
A l’heure actuelle, la direction a tout fait, sauf la gestion de l’effectif des joueurs sous contrat avec lesquels le club est certain de démarrer la compétition. Le groupe comporte 18 joueurs après la résiliation des attaquants Adil Djaabot et Tony Ayissi Abega. Ce groupe a été contacté par WhatSapp pour prendre part à l'entraînement et entamer la préparation de l’exercice en question.
9 ont repris l'entraînement
Pour l’heure, seuls 9 joueurs ont répondu à l’appel, en l’occurrence Athmane Toual, Bachir Della-Krachai, Benali Benammar, Mohamed Legraâ, Aymen Chadli, Marwane Dahar, Belkacem Yadaden, Hichem Talha et Yasser Belaribi. A l’exception des recrues Houssem Ouassini et Abdelaziz Litt, les autres ne sont pas manifestés, d’après l’entourage de la direction des Rouge et Blanc. Ils ont chargé l’huissier de justice du club de signaler leur absence à l’entraînement. Soit la moitié du groupe n’a pas donné signe de vie en raison de leur situation salariale de la saison écoulée non satisfaite faute de liquidités. A priori, la direction donne l’impression de manquer l’essentiel par rapport plus précisément à l’interdiction de recrutement infligée au Mouloudia appelé à s’acquitter de 230 millions de dinars (23 milliards de centimes). Donc, au lieu de trouver un moyen pour rassembler les joueurs du club afin d’assurer un bon démarrage en championnat, les dirigeants mouloudéens s’activent à recruter maintenant qu’ils ont trouvé un accord avec pas moins de 8 joueurs.
- M. A.
Djaâbot opte pour Ohoud
L’attaquant Adil Djaâbot aurait opté pour un club de l’Arabie saoudite. En effet, ce joueur, qui a rompu avec le MC Oran en renonçant à une grande partie de ses salaires, aurait signé un contrat avec Ouhoud, club saoudien de première division. Néanmoins, aucun détail n’a été fourni au sujet du transfert du natif de Ténès, dont une photo le montre avec le maillot de ce club.
- M. A.
Abega a résilié à l’amiable
Depuis quelques jours, le club-phare de l’Ouest algérien n’a aucun engagement avec l’attaquant Tony Ayissi Abega. Selon une source fiable, ce joueur de nationalité camerounaise a résilié son contrat avec le Mouloudia d’Oran au cours de la semaine par email : « Tony Abega a trouvé un accord avec la direction du club, il a résilié à l’amiable ; désormais, il ne fait plus partie de l’effectif », a indiqué notre source hier en réponse à une question sur la situation contractuelle de ce joueur, dont la fiche individuelle a été supprimée sur le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP).
- M. A.