Khalil Darfalou, l’attaquant de l’équipe réserve de l’ESS, rejoint l’USMA. Il a signé hier après-midi un contrat de deux saisons. Idem pour son coéquipier à l’Entente Youcef Fellahi, un jeune meneur de jeu de 20 ans.
L’opération recrutement n’a pas encore été bouclée à l’USMA. Alors que le propriétaire du club, le groupe Serport, a limité les dépenses lors de cette période d’intersaison, la direction usmiste s’est rabattue sur les jeunes talents. Hier après-midi, elle a fait signer Khalil Darfalou, l’attaquant de l’équipe réserve de l’ESS frère de l’ex-buteur de l’USMA, Oussama, qui évolue actuellement en Eredivisie avec le PEC Zwolle. Après avoir résilié son contrat avec l’ESS, le jeune attaquant de 21 ans rejoint le club de Soustara. Ayant été contacté, il s’est déplacé à Alger pour entamer les négociations avec les responsables du club. Après que les deux parties sont parvenues à un accord, le joueur a officialisé son arrivée en signant un contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2024.
Il a signé une licence espoir, mais il devrait évoluer en senior
Né le 21 juin 2001 à Ain Lahdjel, dans la wilaya de M’sila, Khalil Darfalou signera une licence espoir. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, il n’évoluera pas avec l’équipe réserve la saison prochaine, mais plutôt avec les seniors. Il va donc relancer la concurrence avec Aïmen Mahious, Abderrahmane Bacha et Abderraouf Othmani pour une place de titulaire. Il faut dire que le jeune attaquant de 21 ans a joué plusieurs matchs avec l’équipe senior de l’ESS la saison écoulée, réussissant à marquer 6 buts. Il a aussi fait une saison remarquable en étant le meilleur buteur de l’Entente. On espère qu’il sera sur les traces de son aîné Oussama Darfalou, qui a fait le bonheur de l’USMA avant de le quitter l’été 2018 vers le championnat néerlandais, en optant pour Vitesse Arnheim.
Le meneur de jeu Fellahi a aussi signé
L’attaquant Khalil Darfalou n’est pas le seul joueur de l’ESS à s’engager avec l’USMA, son coéquipier Youcef Fellahi lui a emboîté le pas. Âgé de 20 ans, ce dernier a signé lui également pour deux ans. Ce meneur de jeu de métier a fait une très bonne saison avec la réserve sétifienne, auquel les observateurs prédisent un avenir prometteur.
- S.