Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les joueurs du CRB attendaient de connaitre leur premier adversaire dans la compétition africaine et ils ont rapidement été fixés puisque ce sera Bo Rangers FC.
Champion d’Algérie pour la troisième année de suite, le CRB a gagné le droit de retrouver une fois de plus la plus prestigieuse des compétitions africaines, la saison prochaine. D’ailleurs, les dirigeants ne le cachent plus, ils font de cette compétition une priorité absolue car après avoir échoué à deux reprises en quart de finale de la compétition, voilà que les Belouizdadis veulent désormais passer ce cap et faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour eux et essayer de passer ce quart de finale et aller au bout. Hier, les yeux étaient braqués sur Le Caire pour la cérémonie de tirage du premier tour préliminaire de la LDC car oui, malgré son bon parcours de la saison passée, le Chabab n’a pas été exempté de ce premier tour. De ce fait, le CRB connait désormais l’identité de son futur adversaire, et c’est la formation de BO Rangers FC de la Sierra Léone, champion en titre du pays en question. On peut dire que ce sera un match largement à la portée des Belouizdadis pour ce premier tour. La rencontre aller se déroulera en Sierra Léone dans la ville de Bo alors que le match retour se jouera à Alger.
Djoliba AC ou Depotivo Mongomo au second tour
Si tout se passe parfaitement bien pour le club de la capitale et qu’il peut assurer sa qualification pour le prochain tour, il retrouvera sur son chemin le vainqueur d’une des autres rencontres, à savoir celle qui opposera la formation malienne de Djoliba AC à la formation équato-guinéenne du Deportivo Mongomo. Là aussi, le Chabab jouera le match aller en déplacement et aura la chance de recevoir au match retour.
Les dates ont été fixées
Pour ce qui est des dates des rencontres des deux premiers tours préliminaires de la Ligue des champions, la CAF a également communiqué sur ce sujet. D’ailleurs, pour le premier tour, le match aller se jouera entre les 9 et 11 septembre prochain. Le match retour aura lieu une semaine plus tard, à savoir entre les 16 et 18 septembre prochain. Pour ce qui est des matchs du second tour, les dates n’ont pas encore été communiquées par la CAF.
- Z.