Le nouvel entraineur de l’USMA, Boualem Charef, s’exprime pour la première fois depuis son engagement avec l’USMA. Il parle de ses ambitions avec sa nouvelle équipe ainsi que du stage d’intersaison qui se déroulera à Tunis.
Et pourtant, connu pour être quelqu’un qui ne s’adresse pas aux médias, Boualem Charef a bien voulu accorder des déclarations aux journalistes présents à l’aéroport d’Alger avant le voyage de l’équipe en Tunisie. Le nouveau coach usmiste s’exprime pour la première fois depuis qu’il s’est engagé avec le club de Soustara. «Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend. Je cumule plus de trente ans d’expérience comme entraineur, je connais bien les inconvénients de ce métier, ses obstacles mais aussi son charme. Le staff technique ne peut seul accomplir convenablement sa mission, sans qu’il y ait une composante soudée entre la direction, les joueurs, le staff technique et les supporters. On fera en sorte d’améliorer le jeu de l’équipe et réaliser les résultats escomptés au niveau national et continental», dira-t-il d’emblée.
« De talentueux jeunes seront lancés dans le bain »
Boualed Charef est un adepte de la politique des jeunes. Il promet de lancer plusieurs jeunes talentueux joueurs dans le bain. «On a un groupe jeune. Il y a des joueurs dont le niveau connait une marge de progression impressionnante. On va lancer dans le bain les jeunes talents qui ont le potentiel pour jouer en sénior. On va les voir à l’œuvre lors du stage de Tunis et on va compter sur les meilleurs d’entre eux lors de la saison prochaine».
« On mise beaucoup sur le stage de Tunis »
Le coach évoque également le stage d’intersaison qui se déroule dans la ville tunisienne, Gammarth. Ce sera l’occasion pour se remobiliser. «Le stage de Tunis sera l’occasion pour se remobiliser. Je pense que la préparation a été un peu perturbée après ce qui s’est passé la semaine passée et on mise donc beaucoup sur le stage pour redonner confiance aux joueurs, mais aussi pour remettre les choses en ordre. Je tiens aussi à saluer l’énorme travail accompli par la direction qui a pu trouver un lieu pour qu’on effectue le stage d’intersaison. Elle n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir une bonne préparation.»
« On veut opter pour un stade qui nous sera disponible »
Enfin, Charef évoque la domiciliation de l’USMA lors du prochain exercice. Il espère que la direction va opter pour un stade qui sera disponible pour l’équipe, en ce qui concerne notamment les créneaux d’entrainement. «On n’a pas encore tranché sur le stade où on va jouer, la saison prochaine. C’est un peu compliqué à Alger, surtout quand on sait qu’il y a d’autres clubs algérois qui ont un problème de domiciliation. On veut opter pour un stade qui sera disponible. On a fait des propositions et le dossier est entre les mains des responsables. C’est à eux de décider où on sera domiciliés lors du prochain exercice». A rappeler que la direction de l’USMA devrait formuler une demande pour jouer au stade Omar- Benrabah de Dar El-Beïda.
A.S.