La direction du MC Oran a fini par se plier et solliciter les services d’Abdelkader Amrani. Le temps de se faire savonner par le wali d’Oran, les décideurs d’El-Hamri ont contacté le technicien tlemcenien pour lui confier la barre technique de l’équipe première.
Certes, ces derniers n’ont jamais annoncé une rupture de contrat, mais le fait de procéder au recrutement sans son aval en avait l’air. D’autant que son appel pour régulariser les membres de son staff n’a pas été entendu. Comme d’ailleurs ses critiques de leur gestion et de leur vision. Aujourd’hui, après que l’intéressé s’est plaint aux instances pour se faire payer, la direction de Youssef Djebbari l’a appelé pour lui demander de reprendre du service, comme par enchantement. C’est dire qu’il a suffi des remontrances du premier magistrat de la wilaya d’Oran pour que les gérants du Mouloudia retrouvent la raison. L’ancien coach du WA Tlemcen, toujours injoignable, était attendu hier dimanche pour confirmer son retour et mettre au clair certains points liés à l’organisation et la gestion de l’équipe première du Mouloudia d’Oran.
Lotfi Amrouche et Ilyes Benhaha reconduits
Le retour de l’entraîneur tlemcenien a chamboulé les plans de la direction du club. Et pour cause, les dirigeants mouloudéens ont convenu de reconduire les membres du staff technique associé à Abdelkader Amrani. En effet, Lotfi Amrouche et Ilyes Benhaha, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens de but, devraient être reconduits à leur poste pour épauler leur mentor avec lequel ils ont réalisé un gros travail en assurant le maintien, au prix d’un parcours ponctué d’une série de 14 matchs d’affilée sans défaite.
La question reste posée maintenant que la direction du Mouloudia d’Oran n’a pas éclairé sa position. Dans l’entourage du club, des voix assurent avoir appris que le sort de ce technicien dépendrait de l’avis d’Abdelkader Amrani et de sa volonté à collaborer avec lui ou pas. Selon nos sources, l’enfant de haï El-Badr, injoignable à l’heure de la rédaction de ces lignes, ne voudrait pas prendre en main l’équipe espoir. Contrat en main, l’ancien gaucher de charme du RC Oran devrait constituer un dossier à ne pas négliger par la direction du club dit phare de l’Ouest algérien. A suivre.
- M. A.
Remerciés, Bekadja et Saoula refusent la réserve
Le retour du staff en question a été fatal à deux techniciens oranais, en l’occurrence Djamel Bekadja et Karim Saoula, qui ont été invités à travailler avec l’équipe espoir du Mouloudia. Mais d’après nos sources, ils ont refusé. Sollicités pour épauler Aissa Kinane dans la préparation de l’équipe, ces deux techniciens ont claqué la porte.
- M. A.