Abdelakder Amrani n’est plus entraîneur du Mouloudia Club d’Oran et a démissionné de son poste. Il donne les raisons de cette décision.
L’entraîneur Abdelkader Amrani a tenu à préciser la raison qui l’a poussé à quitter son poste d’entraîneur du MC Oran. Interrogé sur le motif, il a répondu : « Tout d’abord, je n’ai pas démissionné parce que mon contrat a été résilié suite à ma plainte à la CRL. Je n’ai pas accepté de travailler dans des conditions pénibles. Sans revenir sur la gestion, je tiens à préciser que depuis mon retour, j’ai souffert. J’ai passé 5 pénibles jours parce que je me suis retrouvé dans une situation qui me dépasse. Je ne suis pas responsable direct de l’entame de la préparation ni du recrutement établi par le club avant mon retour. Je ne devais pas m’approcher de l’équipe, dont j’ignorais tout, notamment sa préparation et sa composante. Je ne voulais pas m’engager dans une situation pas claire et qui s’est dégradée davantage. Je suis resté au côté de Djebbari dans son bureau pour convaincre des joueurs à résilier afin d’apurer le groupe. Pour certains, leurs managers ont refusé, pour d’autres, leurs parents ont carrément éteint leur portable. Mais le clou, c’était la veille du match de l’Arba quand le préparateur physique n’a pas trouvé où passer la nuit. Pourtant, j’ai prévenu le club de lui réserver une chambre. Il est venu de Batna, il est resté à Alger jusqu’à 5 heures du matin avant de rentrer sur Oran, alors que l’entraîneur des gardiens s’est chargé de préparer l’échauffement avant ce match auquel il a assisté. C’est dire que mon intention était de reprendre mon travail avec le Mouloudia. J’ai donc senti que le dirigeant n’avait aucune considération pour nous , les entraîneurs de l’équipe. C’est pourquoi, on est allé voir Djebbari ce dimanche pour lui parler du sujet et réclamer nos salaires impayés, sachant qu’on n’est pas payés depuis la saison dernière. Au départ, sur notre insistance, il nous dit qu’il n’y a pas d’argent, puis il a proposé de payer l’entraîneur des gardiens et le préparateur physique. Pour moi et Amrouche mon adjoint, qui n’est pas là, il nous demande de patienter le temps que l’argent de la subvention rentre dans les caisses, ce que je n’ai pu accepter. J’ai considéré à un certain moment, que l’on me poussait vers la porte. Je me suis dit qu’il était inutile d’insister malgré le soutien de beaucoup de gens, dont les supporters que je tiens à remercier, ainsi que le wali. Quand une autorité comme le wali vous demande de reprendre le MCO, ça m’honore. Finalement, j’aurais souhaité plus de clarté de sa part. Je ne vois pas la raison qui l’a poussé à me rappeler pour le poste d’entraîneur. Voilà la raison de mon départ. Je m’excuse auprès des supporters, je souhaite beaucoup de réussite à ce club», a-t-il indiqué avant-hier soir au téléphone.
- M. A.
CRB-MCO avancé au 6 septembre
Le match CR Belouizdad - MC Oran, initialement prévu le 10 septembre prochain, pour le compte de la 3e journée du championnat, a été décalé, indique la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site. Ce rendez-vous a été avancé au 6 du même mois, en raison de la participation du Chabab de Laâkiba au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, a précisé la même source. Les débats auront lieu sur la pelouse 20-Août-1955 d'El-Annasser.
- M. A.
Djebbari injoignable
Voulant connaître la version de Youssef Djebbari, nos tentatives de le joindre sont restées vaines. Étant le seul habilité à parler de la situation du Mouloudia, ce dirigeant n’a pas répondu à nos appels.
- M. A.