Après une journée de repos que le staff technique leur avait accordée, les Canaris du Djurdjura ont repris hier à 18h le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre-1954 dans un climat tendu, marqué par la défaite concédée vendredi passé face à l’ASO, dans le cadre de la première journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les séquelles d'une défaite qui a du mal à passer étaient encore perceptibles chez les camarades de Guemroud, qui sont passés à côté de la plaque au stade Tahar-Zoughari de Relizane. Ils n’avaient pas encore retrouvé leur moral, surtout qu’ils étaient presque sûrs de démarrer la saison par une victoire en déplacement, vu leur effectif et la bonne préparation effectuée à l’intersaison. C’est justement cet excès de confiance, expliquent certains dirigeants, qui a fait que l’équipe était passée complètement à côté de son sujet. Le peu qu’on puisse dire de l’ambiance qui a marqué la reprise d’hier, c’est que les joueurs n’avaient pas encore repris toutes leurs forces psychologiques. C’est dans un calme plat que se sont déroulés les exercices et les signes de déception étaient, selon les présents, visibles. Le coach José Riga et ses adjoints ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour remobiliser les troupes et entamer le programme tracé pour préparer désormais la prochaine sortie officielle face au CSC, prévue le week-end prochain au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
Riga s’est réuni avec ses joueurs
Avant d’entamer la séance d’hier soir, le coach José Riga a bien évidemment commencé par réunir ses troupes pour aborder la dernière sortie ratée en championnat face à l’ASO. Lui aussi n’arrive toujours pas à digérer cet échec, alors qu’il était le moins qu’on puisse dire optimiste. Il a échoué dans ses choix et sur le plan tactique et doit impérativement se remettre en question et tenter d’apporter des changements et trouver des solutions face aux Constantinois. Désormais, les Canaris doivent impérativement tourner la page de l’ASO et se ressaisir face au CSC et éviter la crise, le coach Riga rappelle l’importance de reprendre vite avec leurs esprits et préparer le prochain match à domicile face au CSC.
Tous les joueurs déterminés à réagir face au CSC
Visiblement toujours sous l’effet de la grande déception, les joueurs de la JSK avaient le moral dans les chaussettes à la reprise des exercices d’hier soir. On s’attendait à cette ambiance morose, d’autant plus que les Jaune et Vert étaient pratiquement favoris pour démarrer le championnat en force face à l’ASO. Néanmoins, et après la réunion qu’ils ont tenue avec les membres du staff technique, lors de la séance de reprise, les joueurs se montrent plus que jamais décidés à réagir lors du prochain match. Les objectifs restent néanmoins les mêmes dans cette compétition, à savoir jouer le titre. C’est désormais le nouveau défi que les Boukhanchouche et consorts sont appelés à relever et de l’avis de tous les observateurs, s’ils arrivent à gagner face au CSC ce sera le vrai départ de l’équipe.
- H.