L’entraîneur du MC Oran Omar Belatoui affirme que le résultat réalisé par ses poulains avant-hier contre Nedjm de Magra à domicile n’est pas vraiment un échec. Selon lui, l’équipe a juste besoin de temps pour décoller.
Le MCO a commencé sa saison à la maison par un semi-échec …
Pour moi, ce n’est pas vraiment un échec. Certes, on a joué chez nous, mais l’équipe a disputé son premier match de la saison après la qualification des nouvelles recrues. Comme vous le savez, l’équipe était très amoindrie contre l’Arba lors de la première journée. Donc, pour nous, ce n’est que notre premier match cette saison. Et là je dois ajouter une chose…
Allez-y…
Je pense qu’il ne fallait pas s’attendre à quelque chose par rapport aux conditions ayant précédé ce match. Il faut dire qu’on ne savait pas si on pouvait qualifier les recrues ou pas même si tous les joueurs étaient préparés. Donc voilà pourquoi, pour moi, ce résultat n’est pas si mauvais.
Vous avez besoin de temps pour démarrer…
C’est certain, maintenant que le groupe est connu après les joueurs recrutés cet été, qui sont qualifiés à jouer la compétition. Donc, je pense qu’il nous faut un peu de temps. A mon avis, dans deux ou trois matches, on aura une idée fixe sur les capacités de l’équipe.
Qu’avez-vous retenu de positif de cette première rencontre à domicile ?
Je retiens beaucoup plus la deuxième mi-temps de cette rencontre. J’ai noté une bonne réaction des joueurs en deuxième mi-temps de ce rendez-vous à domicile. J’irais jusqu’à dire que l’on aurait pu gagner ce match par rapport à ce que nous avons montré en deuxième période. Par ailleurs, nous avons eu affaire à une bonne équipe de Magra, ses joueurs étaient bien en place sur le terrain. D’où ma satisfaction par rapport à notre prestation et aussi à la réaction de nos joueurs.
De bon augure pour le match du CRB ?
De bon augure pour la suite de la compétition, faut-il le préciser. Maintenant, on doit jouer mardi prochain contre le CRB un match avancé. Ce sera à nous de bien travailler pour être prêts le jour du match. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais on n’ira pas en victimes. On défendra nos chances à fond.
- M. A.
Convoquées dans les 18
6 recrues dans le bain
Le MC Oran a évolué face au NC Magra ce vendredi dans l’antre d’El-Hamri avec une équipe composée de 4 recrues alignées d’entrée et 2 autres incorporées après la pause. Il s’agit, en effet, des défenseurs Mohamed-Amine Ezzemani et Djamel Ibouziden, des milieux Mohamed Senhadji et Hassen Bengrina, ainsi que des attaquants Amine Abed-Abbassi et Mourad Benayad. Seuls ces deux derniers éléments ont joué l’intégralité du match ce vendredi. Il convient de noter que les 6 sont recrutés par le club au mercato estival.
- M. A.