La 3e sortie du MC Oran en championnat version 2022-2023 s’est soldée par une défaite face au CR Belouizdad sur le score de 2-0. Une défaite des plus logiques même si la bande à Omar Belatoui a montré de belles dispositions.
Des dispositions affichées par intermittence, faut-il le relever, avant chaque réalisation de l’équipe d’El-Annasser. Adoptant un 4-5-1, l’équipe oranaise a failli ouvrir le score, se permettant de secouer la défense belouizdadie avec quelques éclairs intéressants. Mais une main mal contrôlée par le défenseur Zakaria Khali a précipité cette défaite, provoquant l’ouverture du score sur un coup de pied de réparation signé Arribi une minute avant le premier quart d’heure. Ce même Arribi a attendu l’orage hamraoui pour marquer le 2e but avant la pause et donner un coup de massue aux gars d’El-Hamri.
Soufi sauve encore son équipe
Le gardien de but Kamel Soufi a une fois de plus rempli son contrat. L’ancien portier du WA Tlemcen est à créditer d’une bonne prestation malgré les 2 buts encaissés au cours de la première période. Sa prestation a sauvé son équipe d’une défaite corsée grâce à ses interventions énergiques notamment sur le tir tendu et puissant de Bourdim dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
1 point en 3 matches
Tel est le bilan du Mouloudia qui vient de rater son entame. Après une défaite concédée sur le terrain du RC Arba (3-1) et un drawn at home contre le NC Magra (0-0), la bande d’El-Hamri a plié sur la pelouse du champion en titre (2-0). Un bilan morose même si la compétition vient de commencer pour les Rouge et Blanc drivés par Omar Belatoui.
- M. A.
Belatoui : "On n'a pas été ridicules ''
" Nous avons perdu un match qu'on a pourtant bien entamé. Cela dit, on n'a pas été ridicules face à une équipe qui a fait beaucoup de stages quand même par rapport à nous. En tout cas, on a beaucoup de travail à faire d'autant plus qu'on n’est qu’au début de la compétition."
Une enveloppe de 5 milliards en vue
La trésorerie du MC Oran pourrait être alimentée par un montant considérable dans les prochains jours. D’après nos informations, le montant est de l’ordre de 5 milliards de centimes. Cette manne pourrait parvenir des services de la wilaya dans le compte du club amateur (CSA). A suivre.
- M. A.