L’USMA a enregistré hier sa troisième victoire de suite en battant la JSK sur la plus petite des marges lors du match joué au stade de Dar El-Baida.
Le premier half de ce match a été pauvre côté occasions dangereuses des deux équipes.Le jeu était fermé et équilibré aussi et aucune équipe n’a pas pu imposer sa loi. En effet, le jeu s’est concentré pratiquement au milieu de terrains et les occasions créées étaient sur des tirs à l’approche des 18 mètres de part et d’autre. Le premier tir était de la part de Meziane côté l’USMA à la seconde minute et le gardien de la JSK était bien présent. Deux minutes plus tard, l’attaquant Nezla répond par un autre tir et de sa part le portier Benbot était présent à cette tentative. Par la suite, le jeu s’est concentré au milieu de terrain où aucune équipe n’a pu créer le danger. Il fallait attendre la 19ème minute pour voir Guenina côté JSK adresser un tir canon que le portier de l’USMA dévie en corner difficilement. Nezla tente une nouvelle fois sa chance après un centre de Guemroud mais rate son tir qui passe à côté. Lors des dernières minutes les deux joueurs de l’USMA Baouche et Allilat ont adressé des tirs cadrés mais le portier Sidi-Salah les a arrêtés. C’est sur ce score vierge de zéro partout que l’arbitre Boukhalfa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Un résultat équitable vu la physionomie de cette mi-temps. Le début du second half était en faveur des Jaune et Vert qui ont tenté de surprendre leurs adversaires. A la 55’, Guenina se présente seul face à Benbot après un centre de Guemroud mais rate lamentablement son tir. Les changements oppérés par le coach Charef ont donné du jus à son équipe. Après quelques occasions, l’opportuniste Meziane parvient à ouvrir le score pour son équipe. Menés au score, les Canaris de la JSK sont montés pour tenter de revenir au score. Cependant, la précipitation et le manque de concentration n’ont pas permis à Sanogo et ses équipiers de marquer. Le fait que les gars de Riga soient montés, cela a laissé des espaces à l’USMA qui a mené des contres très dangereux. D’ailleurs, Ould El-Hadj et ses équipiers pouvaient ajouter un second but se contenant à la fin de ce but de Meziane. Avec cette victoire, l’USMA confirme sa bonne santé en enregistrant sa troisième victoire de suite. Pour la JSK, c’est la troisième défaite de suite, une situation très critique avant le match de la Ligue des champions d’Afrique.
K.A
Stade de Dar El-Baida
But. : Meziane 74’
Averts. : Athmani 90’+2( USMA)
USMA : Benbot , Redouani, Baouche, Belaïd, Alilet , Chita ( Benkhlifa 68’), Merbah, Djahnit (Athmani 68’), Alharash (Aït-Lhadj 61’), Meziane (Bouchina 89’), Bacha( Mahious 61).
Ent. : Charef.
JSK : Sidi-Salah, Guemroud, Salhi, Souyad, Talah, Nasri, Oukaci, Allili (Ould-Hamou 74), Mouaki (Sanogo 55’), Guenina( Boualia 74’), Nezla (Ouattara 55’).
Ent. : Riga.
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M Boukhalfa assisté par MM. Zerhouni et Benslama
Avts : Nasri (19’) JSK. Othmani (90’+2) USMA.