Entre Youssef Djebbari et Rafik Cherrak, le torchon brûle. Les deux dirigeants les plus influents au MC Oran sont en désaccord au sujet du choix de l’équipementier, rapporte une source fiable ce samedi.
D’après la même source, le responsable du Mouloudia d’Oran préfère la marque Macron, avec laquelle il espère conclure un accord pour habiller les équipes du club. Pour sa part, le directeur général n’a pas apprécié par rapport à un engagement moral avec les responsables de la société Sarson, poursuit notre interlocuteur. Pour l’heure, la balance semble pencher du côté du patron du club d’El-Hamri qui, avec le concours d’un membre du conseil d’administration, est en train d’apposer son veto pour finaliser avec la firme Macron, précise notre source. Cette firme aurait offert un lot estimé à près de 5 millions de dinars (ndlr, 500 millions de centimes) à titre gracieux à Djebbari et compagnie.
Le DG prend du recul
Ce qui, bien évidemment, déplaît à Rafik Cherrak, qui aurait pris du recul en s’éloignant momentanément de la gestion du club, conclut notre source. Ce dirigeant, injoignable à l’heure de la rédaction de ces lignes, serait prêt à quitter son poste et claquer la porte en raison de cette affaire. Il a déjà été pris au dépourvu pour avoir traité et négocié avec Youssef Bouzid avant la désignation d‘Omar Belatoui à la tête du staff technique. Concernant Sarson, il convient juste de noter que cette firme a déjà distribué un gros lot d’équipements au club hamraoui cet été, poussant les équipes fanion et espoir à enfiler son produit depuis le début de la préparation estivale. A suivre
- M. A.
Bengrina incertain contre l’ASO
Le milieu de terrain Hassen Bengrina n’est pas certain de prendre part à la réception de l’ASO Chlef de la 4e journée du championnat. Ce joueur au numéro 18 souffre d’un ennui à la cheville, explique une source proche du groupe de l’équipe fanion. L’ancien pensionnaire du club chélifien a séché les deux dernières séances tenues jeudi et samedi. Le staff médical se prononcera sur l’état de l’intéressé, à savoir s’il est apte à jouer contre son ancien club, insiste notre interlocuteur.
- M. A.
Fourloul : « A nous de réagir !»
Le défenseur Senoussi Fourloul assure de l’importance de bien préparer la réception de l’ASO Chlef, prévue le week-end prochain pour le compte de la 4e journée du championnat.
Dans quelles conditions le groupe poursuit sa préparation ?
On travaille dans une bonne ambiance. On a repris les entraînements avec l’espoir de bien préparer la prochaine rencontre et dans les meilleures conditions mentales en vue de se ressaisir de notre défaite contre le CRB.
Quel est votre sentiment à l’issue de cette défaite ?
On avait du mal à accepter ce résultat qu’on a encaissé contre le cours du jeu. Du moins les 2 buts du Chabab qui sont intervenus au moment où nous étions tout près de trouver le chemin des filets. Quand on revoit les images de ce match, on reste sous le coup de la déception même si l’équipe adverse méritait de l’emporter.
Donc, vous avez des regrets ?
Tout à fait, on a été les premiers à lancer des offensives avant de se faire surprendre. On a vite compris qu’il fallait rester prudents et totalement concentrés afin de tenir la dragée haute à cet adversaire. Des regrets par rapport à notre façon de jouer, on a bien joué face au CRB malgré la défaite concédée sur deux simples erreurs d’inattention.
Pour le coach et vos coéquipiers, l’équipe ne va pas tarder à décoller, votre avis ?
On est conscients de notre force, juste que les résultats n’ont pas suivi. Cependant, on joue les premiers rendez-vous du championnat. On n’est qu’au début de la compétition.
A priori, il y a encore des réglages à faire…
Justement, il y a quelques réglages à faire encore, comme je le dis, on est juste au début. On va certainement trouver nos marques. On travaille d‘arrache-pied pour trouver la forme initiale, on ne va pas tarder à trouver nos marques. Entre les matchs contre Magra et le CRB, on a relevé une réelle progression dans notre jeu. En d’autres termes, il nous faut du temps. Il est certain que dans deux ou trois matchs, on va trouver la forme, l’équipe ne va pas tarder à être au top.
Le groupe a bénéficié d’une trêve forcée…
Une bonne occasion pour revoir nos plans. On devra tirer profit de ce repos pour corriger nos lacunes et revoir nos dispositions sur le terrain, voire nos plans. Il nous faut une réaction pour remettre notre équipe sur le chemin des victoires. On sait qu’il suffit d’une victoire pour enclencher notre départ. On a pris conscience de l’importance de bien préparer le match contre l’équipe de Chlef, notre prochain adversaire.
C’est le souhait de vos supporters…
Nos supporters sont toujours là avec l’équipe, ils sont partout. Ils sont à remercier pour tout ce qu’ils font, pour leur soutien et leurs encouragements. Donc, ce sera à nous de les remercier à notre façon. On sait qu’il va falloir réagir pour améliorer les résultats de l’équipe et gagner nos matchs.
- M. A.